Johnny Hallyday: Laeticia Hallyday est "effondrée", selon Muriel Robin

Johnny Hallyday: Laeticia Hallyday est "effondrée", selon Muriel Robin

Publié le :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 15:56

Mise à jour :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 16:01
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La comédienne Muriel Robin, qui a rendu visite à Laeticia Hallyday le jour de la mort de Johnny, mercredi, a témoigné de l'état de l'épouse du rockeur. Elle est selon elle "effondrée", "terrassée", mais "elle se relèvera".

En pleine nuit, mercredi 6, alors que son époux Johnny Hallyday venait de mourir, Laeticia Hallyday a trouvé la force de décrocher son téléphone pour prévenir leur famille, leurs amis proches, et même le président de la République Emmanuel Macron en personne. Puis ensuite, l'immense douleur et le deuil se sont emparés d'elle.

La comédienne Muriel Robin, accompagnée de sa compagne Anne Le Nen, amie proche du couple Hallyday, s'est rendue dès mercredi près de Laeticia et de ses petites filles Jade (13 ans) et Joy (8 ans), à leur domicile de Marnes-la-Coquette (dans les Hauts-de-Seine), où Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit.

Et aussi: dernière demeure de Johnny - le cimetière Lorient de Saint-Barth

Elle a ensuite accepté de dire quelques mots sur BFMTV et a notamment expliqué avoir trouvé Laeticia Hallyday "effondrée" et "terrassée": "Laeticia est choquée, elle aimait infiniment cet homme. Elle est effondrée, elle est terrassée, elle était abandonnée. Mais on sait bien qu’elle se relèvera".

Muriel Robin a aussi témoigné de l'amour très fort qui liait Johnny et Laeticia Hallyday, un amour qui, selon elle, a maintenu en vie l'idole des jeunes jusqu'à ses 74 ans. "Johnny, il ne savait pas être aimé. S’il n’avait pas rencontré Laeticia il y a 22 ans, cette cérémonie qui aura lieu malheureusement samedi aurait eu lieu plus tôt".

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Sa santé s'est ensuite brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire.

Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.

Laeticia Hallyday, qui a elle-même annoncé officiellement la nouvelle du décès de son époux Johnny, a reçu la visite de Muriel Robin mercredi. Cette dernière l'a trouvée "effondrée".


Commentaires

-