Mort de Johnny Hallyday: Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national

Mort de Johnny Hallyday: Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national

Publié le :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 08:22

Mise à jour :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 08:24
Johnny Hallyday est mort il y a tout juste un an ce mercredi. Vite, il a été annoncé qu'un hommage national serait rendu au rockeur et Emmanuel Macron et sa femme était présents aux côtés de la famille du défunt. Mais l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture salée de la cérémonie et a refusé de la payer.
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Laeticia Hallyday a-t-elle essayé de faire payer l'hommage national de son mari à l'Elysée? C'est en tout cas ce que pense Benjamin Locoge, auteur du livre La Ballade de Johnny et Laeticia.

Il y a un an jour pour jour ce mercredi 5, le rockeur français mourait des suites d'un cancer. Très vite, les Français ont appris qu'un hommage national serait rendu à l'idole des jeunes.

L'Elysée était ainsi en contact avec Laeticia Hallyday et a accédé à ses requêtes: elle voulait vraisemblablement un au revoir somptueux.

A voir aussi: "Eternel" - la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?

Avec l'aval de Brigitte Macron, qui se serait personnellement occupée de l'événement, Laeticia a donc imaginé "une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux".

La veuve a vu toutes ses consignes acceptées par l'Elysée et le 9 décembre, elle descendait les Champs-Elysées dans un cortège funéraire composé de motards et applaudis par des milliers de fans.

Sauf que voilà, l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture très salée de la procession et de la cérémonie. "Elle ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer", a ainsi écrit Benjamin Locoge.

Le journaliste n'a pas indiqué comment l'affaire avait finalement été réglée mais voilà encore une histoire d'argent à laquelle Laeticia est mêlée depuis la mort de son mari.

A lire aussi:

Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

Héritage Hallyday: demande de gel des royalties et nouvel imbroglio

Héritage Hallyday: démission du gérant du trust regroupant certains actifs du chanteur

Selon un livre, Laeticia Hallyday a voulu faire payer l'Elysée pour l'hommage national à Johnny Hallyday.


Commentaires

-