Mort de Reg E. Cathey, acteur de "House of Cards" et "The Wire"

Mort de Reg E. Cathey, acteur de "House of Cards" et "The Wire"

Publié le :

Samedi 10 Février 2018 - 17:06

Mise à jour :

Samedi 10 Février 2018 - 17:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'acteur Reg E. Cathey est décédé des suites d'un cancer du poumon. C'est le créateur de la série "The Wire", dans laquelle l'artiste avait le rôle de Norman Wilson, qui l'a annoncé vendredi.

Malgré sa longue carrière télévisuelle, il n'a vraiment connu le succès à l'internationale qu'avec la série House of Cards. L'acteur Reg E. Cathey est décédé des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 59 ans.

C'est David Simon, le créateur de la série The Wire qui a annoncé la triste nouvelle vendredi 9 sur son compte Twitter. "Non seulement un acteur fin et magistral - mais simplement l'un des êtres humains les plus charmants avec qui j'ai partagé de longues journées sur le plateau. (…) Reg, ton souvenir est une grande bénédiction", a écrit le réalisateur.

A voir aussi: Arnaud Giovaninetti, acteur de la série "Candice Renoir", est mort

Reg E. Cathey a eu une longue carrière télévisuelle et campait le rôle de Norman Wilson, un politicien, dans la célère série The Wire. Pourtant c'est la série de l'entreprise Netflix House of Cards qui lui a enfin valu une reconnaissance internationale.

En 2015, il a d'ailleurs reçu le Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique. Son rôle de Freddy: le propriétaire d'un petit restaurant servant des grillades dont Franck Underwood, joué par Kevin Spacey, raffole.

Il est aussi apparu dans d'autres séries comme Star Trek, New York, unité spéciale ou encore Oz. Au cinéma il a aussi joué aux côtés de Christian Bale dans American Psycho ou The Machinist. Il a également campé le rôle du docteur Franklin Storm dans Les 4 Fantastiques en 2015.

De nombreux hommages fleurissent sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa mort. Beau Willimon, le producteur de la série de Netflix a lui aussi publié un dernier message en direction de l'acteur disparu.

Il a salué sa "force, sa générosité, son humour" mais aussi son "talent". "Il nous manquera vraiment", a finalement écrit celui qui est aussi créateur de la série.

Reg E. Cathey jouait le rôle du cuisinier Freddy dans la série "House of Cards".

Commentaires

-