Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto

Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto

Publié le :

Lundi 12 Août 2019 - 16:53

Mise à jour :

Lundi 12 Août 2019 - 16:53
©Photo ISSOUF SANOGO/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

DJ Arafat, célèbre chanteur ivoirien, star du coupé-décalé, est mort ce lundi 12 août au matin. Il a été victime d'un accident de moto à Abidjan. Houon Ange Didier, de son vrai nom, avait 33 ans.

Le chanteur ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi matin des suites de ses blessures après avoir eu un accident de moto à Abidjan dans la nuit.

Selon Life Magazine, le jeune homme, âgé de 33 ans, serait entré en collision avec le véhicule d'une journaliste de Radio Côté d'Ivoire, Denise de Lafiate, qui va bien.

DJ Arafat, Houon Ange Didier de son vrai nom, était originaire du quartier de Youpougon à Abidjan. Sa musique était très populaire, particulièrement dans l'Afrique de l'Ouest.

Il était le roi du coupé-décalé. Son dernier titre, Moto moto, avait eu un succès immédiat à sa sortie au mois de mai. Le clip très coloré et très bling-bling a fait le buzz (plus de 4,4 millions de vues sur YouTube ce lundi après-midi).

Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté ses condoléances à sa famille, ses proches et ses fans. Il a aussi laissé entendre qu'un hommage national pourrait lui être rendu à Abidjan.

"Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne", a pour sa part déclaré A'salfo, leader de Magic System, au site Jeune Afrique.

Le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort ce lundi après avoir été victime d'un accident de moto.


Commentaires

-