"N'oubliez pas les paroles": Renaud le maestro injustement éliminé?

"N'oubliez pas les paroles": Renaud le maestro injustement éliminé?

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 16:56

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:03
©Capture d'écran France 2
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Renaud, maestro de "N'oubliez pas les paroles" depuis 55 émissions, a été éliminé lundi soir en oubliant un petit mot sur la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy. Les internautes ont crié au scandale et beaucoup pensent qu'il a été injustement éliminé. La chanteuse elle-même a réagi.

Renaud, le maestro aux 55 victoires dans N'oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2, a été éliminé lundi 14 au soir en se trompant d'un tout petit mot sur la chanson Cassé de Nolwenn Leroy.

Juste avant le refrain, il a chanté "l'amour ça passe ou ça casse, comme c'est déjà…" au lieu de "MAIS comme c'est déjà". Cette erreur a mis fin à la finale qui l'opposait à l'autre candidate du jour, Marine, qui aura donc le micro d'argent ce mardi soir.

Score final? 60 à 57. Renaud n'a échoué qu'à trois mots d'une 56e victoire (en cas d'égalité, c'est toujours le maestro qui se qualifie).

Après la diffusion, les esprits se sont échauffés sur les réseaux sociaux. Les internautes ont trouvé l'élimination injuste car sur l'album original, Nolwenn Leroy ne chante pas ce petit "mais".

Lire aussi: Un concert événement au profit du Téléthon au Zénith de Paris le 17 janvier

Sauf que la production a suivi le règlement à la lettre en s'appuyant sur les paroles officielles déposées à la Sacem. Ce qui a été expliqué ce mardi sur Twitter.

Mais pour Nolwenn Leroy, Renaud devrait être réinvité dans N'oubliez pas les paroles. La chanteuse bretonne a confirmé dans Le Parisien qu'elle n'avait jamais chanté cette partie de Cassé comme c'est inscrit dans les paroles officielles transmises par son éditeur.

"Je ne chante pas ce mais, il n’aurait d’ailleurs pas de sens à ce moment-là. À la limite, il pourrait y avoir un et aspiré mais pas de mais. C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission", a-t-elle ainsi déclaré.

Mais la règle était ce qu'elle est, ça ne devrait pas arriver. Car si le règlement a été rédigé comme cela, c'est bien, selon la production de l'émission, "c’est justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio".

Et aussi:

Nolwenn Leroy s'affiche pour la première fois avec son fils (photo)

Laurent Baffie et la jupe de Nolwenn Leroy: pas de sanction du CSA pour "Salut les Terriens"

DALS 9: les fans furieux après l'élimination de Carla Ginola et Anouar Toubali

Renaud, le dernier maestro de "N'oubliez pas les paroles", a été éliminé lundi soir sur "Cassé" de Nolwenn Leroy.


Commentaires

-