Ne l'appelez plus Maître Gims

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 février 2019 - 09:05
Image
Maître Gims
Crédits
©ValeryHache/AFP
Maître Gims a annoncé jeudi qu'il changeait de nom de scène et qu'il allait bientôt sortir un nouvel album.
©ValeryHache/AFP

Maître Gims a annoncé jeudi 31 janvier qu'il changeait de nom de scène. Sur Instagram, il a aussi révélé à ses fans qu'une réédition de son album Ceinture noire était en chemin, sans toutefois donner de date de sortie.

Maître Gims a décidé de changer de nom de scène. L'ancien membre de Sexion d'Assaut a annoncé jeudi qu'il voulait désormais qu'on l'appelle simplement "Gims" parce que, selon lui, "Gims suffit largement", a-t-il écrit sur son compte Instagram (dont il n'a d'ailleurs pas encore changé l'intitulé, mais ça ne saurait tarder).

Le chanteur, qui profite de quelques jours de vacances en famille en Afrique, en a aussi profité pour faire une autre annonce qui, à coups sûrs, fera plus d'effet auprès de ses admirateurs que son simple changement de nom.

Après la sortie de son album Ceinture noire au printemps 2018, il a prévu de prochainement sortir une réédition qui devrait s'appeler Transcendance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par GIMS (@maitregims) le

Lire aussi: des agriculteurs bretons parodient Maître Gims et Vianney

Il n'a pas précisé de date de sortie ni s'il n'y aura que des titres inédits, ou que quelques-uns comme cela est souvent le cas pour les rééditions. A moins que ce ne soit réellement un nouvel album et qu'en y ajoutant "partie 2" il veuille surfer sur le succès de la "partie 1".

Car en 2018, Ceinture noire s'est classé deuxième dans le classement des meilleures ventes de l'année, juste derrière Mon pays c'est l'amour de Johnny Hallyday, avec 600.000 exemplaires vendus.

Il a aussi cartonné en radio avec La même, en duo avec Vianney: plus de 75.000 passages sur les ondes. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.