Neymar: le fisc passe à l'attaque dans l'autre scandale qui touche la star du PSG

Neymar: le fisc passe à l'attaque dans l'autre scandale qui touche la star du PSG

Publié le :

Mardi 18 Juin 2019 - 17:42

Mise à jour :

Mardi 18 Juin 2019 - 17:43
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information de médias brésiliens dévoilée lundi 17, le fisc brésilien a "gelé" 36 biens immobiliers appartenant à Neymar dans son pays d'origine. Le joueur star du PSG se voit réclamer des millions d'euros pour des impôts impayés.

L'affaire n'est pas aussi spectaculaire ou médiatisée que le scandale sexuel (pour lequel son implication est encore loin d'être certaine) qui l'éclabousse. Elle est pourtant, à court terme, bien plus embarrassante: selon une information dévoilée dans les médias brésilien (voir ici), la justice du Brésil a gelé le patrimoine immobilier de Neymar dans son pays d'origine.

Le footballeur professionnel âgé de 27 ans est soupçonné par le fisc d'avoir omis de régler une ardoise de 69 millions de réals brésiliens soit 16 millions d'euros. Les autorités locales ont donc décidé de frapper fort et ont gelé pas moins de 36 propriétés immobilières possédées par la star du PSG.

Lire aussi: Quand Mimie Mathy se paie la tête de Neymar (vidéo)

Les détails précis de la décision de justice ne sont pas encore connus avec exactitude et le fisc local refuse pour l'instant de confirmer l'information. Mais si celle-ci est bien avérée, le footballeur ne peut plus jouir librement d'un quelconque bénéfice financier de ses propriétés. Autrement dit, s'il peut encore s'y rendre –elles ne sont pas saisies– il ne peut plus les vendre. L'étau se resserre donc peu plus sur celui qui a accédé au football professionnel de premier plan (notamment d'un point de vue salarial) en quittant en 2013 son club de Santos pour rejoindre le FC Barcelone en Espagne.

Depuis 2017, Neymar joue au PSG. Avec le club parisien, champion de France mais sortant malgré tout d'une saison décevante, le jeune joueur émarge à un salaire d'environ trois millions d'euros par mois. Il est de loin le joueur le mieux payé du football français.

Lire aussi:

Neymar reconnaît avoir "fessé" Najila Trindade mais à sa demande

Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)

Neymar se retrouve en délicatesse avec le fisc brésilien.


Commentaires

-