Obsèques de Johnny: absent, Yves Renier n'avait pas envie d'être avec les "pleureuses"

Obsèques de Johnny: absent, Yves Renier n'avait pas envie d'être avec les "pleureuses"

Publié le :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 11:47

Mise à jour :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 12:11
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Venu présenter son nouveau téléfilm à l'antenne des "Grandes Gueules" sur RMC, Yves Renier a expliqué mercredi la raison pour laquelle il était absent aux obsèques de Johnny Hallyday. Le comédien a confié qu'il n'avait rien à faire avec "les pleureuses".

Il n'a pas sa langue dans sa poche. Venu présenter son nouveau téléfilm à l'antenne des Grandes Gueules sur RMC, mercredi 24, Yves Renier a expliqué la raison pour laquelle il était absent aux obsèques de Johnny Hallyday. Tout d'abord, l'acteur, devenu célèbre grâce à la série Commissaire Moulin, a confié qu'il avait été "très ému" de voir des milliers de Français réunis le 9 décembre dernier pour dire adieu à l'idole des jeunes.

En revanche, il ne semble pas avoir apprécié la cérémonie à l'église de la Madeleine. "Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleu­reuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité. Je trouve que c’était bidon", a-t-il déclaré déplorant que "les mecs venaient, se montraient" et qu'il "fallait être là pour se montrer à l’en­ter­re­ment de Johnny". Selon lui, les personnes présentes n'étaient "pas forcément des gens qui le connaissaient, d’ailleurs"."La preuve, c’est que moi je n’y étais pas alors que j’étais très très pote avec lui. Très copain, quoi!", a-t-il ajouté.

Mais qu'importe pour le comédien puisqu'il compte bien rendre visite à son ancien ami très prochainement. "Johnny, je sais ce que j'ai vécu avec lui. Je n'ai pas besoin d'aller à son enterrement à Paris. Il est enterré à côté de chez moi, j'habite Saint-Barth donc j'ai cinq kilomètres à faire en voiture pour aller le voir. J'irais lui faire des petits coucous de temps en temps".

A lire aussi - Claude François détestait Johnny, et c'était réciproque (vidéo)

A noter que Jacques Dutronc et Charles Aznavour ne s'étaient, eux non plus, pas rendus à la cérémonie de la Madeleine. Le premier "par pudeur". Le second, lui, avait confié qu'il ne s'agissait "pas d'un spectacle".

Yves Renier a expliqué la raison pour laquelle il n'était pas aux obsèques de Johnny Hallyday.


Commentaires

-