Obsèques de Johnny : absent, Yves Renier n'avait pas envie d'être avec les "pleureuses"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 12:47
Image
Yves Renier.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Yves Renier a expliqué la raison pour laquelle il n'était pas aux obsèques de Johnny Hallyday.
©Capture d'écran YouTube
Venu présenter son nouveau téléfilm à l'antenne des "Grandes Gueules" sur RMC, Yves Renier a expliqué mercredi la raison pour laquelle il était absent aux obsèques de Johnny Hallyday. Le comédien a confié qu'il n'avait rien à faire avec "les pleureuses".

Il n'a pas sa langue dans sa poche. Venu présenter son nouveau téléfilm à l'antenne des Grandes Gueules sur RMC, mercredi 24, Yves Renier a expliqué la raison pour laquelle il était absent aux obsèques de Johnny Hallyday. Tout d'abord, l'acteur, devenu célèbre grâce à la série Commissaire Moulin, a confié qu'il avait été "très ému" de voir des milliers de Français réunis le 9 décembre dernier pour dire adieu à l'idole des jeunes.

En revanche, il ne semble pas avoir apprécié la cérémonie à l'église de la Madeleine. "Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleu­reuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité. Je trouve que c’était bidon", a-t-il déclaré déplorant que "les mecs venaient, se montraient" et qu'il "fallait être là pour se montrer à l’en­ter­re­ment de Johnny". Selon lui, les personnes présentes n'étaient "pas forcément des gens qui le connaissaient, d’ailleurs"."La preuve, c’est que moi je n’y étais pas alors que j’étais très très pote avec lui. Très copain, quoi!", a-t-il ajouté.

Mais qu'importe pour le comédien puisqu'il compte bien rendre visite à son ancien ami très prochainement. "Johnny, je sais ce que j'ai vécu avec lui. Je n'ai pas besoin d'aller à son enterrement à Paris. Il est enterré à côté de chez moi, j'habite Saint-Barth donc j'ai cinq kilomètres à faire en voiture pour aller le voir. J'irais lui faire des petits coucous de temps en temps".

A lire aussi - Claude François détestait Johnny, et c'était réciproque (vidéo)

A noter que Jacques Dutronc et Charles Aznavour ne s'étaient, eux non plus, pas rendus à la cérémonie de la Madeleine. Le premier "par pudeur". Le second, lui, avait confié qu'il ne s'agissait "pas d'un spectacle".

À LIRE AUSSI

Image
Maison de Johnny Hallyday à Saint-Barth
Combien coûte une nuit dans la maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Saint-Barth ?
Plus d'un mois après le décès de Johnny Hallyday, sa villa de Saint-Barthélemy sera bientôt remise en location. Il faudra quand même débourser 20.000 euros pour pouvoi...
22 janvier 2018 - 17:34
Culture
Image
Maison de Johnny Hallyday à Saint-Barth
Johnny Hallyday voulait-il vraiment être inhumé à Saint-Barth ?
Johnny Hallyday, qui a été inhumé le 14 décembre dernier au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, aurait formulé un autre souhait pour sa dernière demeure en 2005. ...
17 janvier 2018 - 16:05
Culture
Image
France Gall sur scène à Bercy le 4 novembre 1985
Laeticia Hallyday rend hommage à France Gall au nom de Johnny
France Gall, disparue le 7 janvier dernier, a été inhumée vendredi au cimetière de Montmartre à Paris, dans la plus stricte intimité. Au milieu des nombreuses fleurs, ...
15 janvier 2018 - 09:31
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.