Olivia Ruiz dans un téléfilm policier pour France 2 (vidéo)

Olivia Ruiz dans un téléfilm policier pour France 2 (vidéo)

Publié le :

Mercredi 03 Avril 2019 - 08:38

Mise à jour :

Mercredi 03 Avril 2019 - 08:39
©Photo AFP/Bertrand Langlois
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La chanteuse Olivia Ruiz, découverte dans la toute première saison de la Star Academy, est au casting d'un téléfilm de Vincent Lannoo, réalisé pour France 2, et tourné à Marseille.

Décidément, faire carrière dans la chanson puis se reconvertir (ou assumer les deux casquettes) dans la comédie est de plus en plus à la mode. Surtout quand on a fait la Star Academy.

Après Jenifer (Traqués, Les Francis, Faut pas lui dire), Jean-Pascal (Section de recherches), Sofia Essaïdi (Meurtres en Auvergne, Insoupçonnable, Keplers) ou encore Elodie Frégé (La main du mal), c'est au tour d'Olivia Ruiz d'embrasser une carrière d'actrice.

L'artiste de 39 ans sera prochainement à l'affiche d'un téléfilm policier pour France 2. Ca s'appellera Etats d'urgence. Le tournage a commencé dans la région de Marseille.

Olivia Ruiz y incarnera une certaine Justine Rigatti, une femme de 40 ans qui tente de mener de front son métier de policière de la BAC avec son rôle de maman et d'épouse.

La chanteuse et actrice a commencé lundi les répétitions sportives qui lui serviront pour son rôle: apprendre à se battre (pour de faux évidemment) et à tenir une arme (comme une vraie flic).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Back dans « la bac » ;-), jour 1. Bon dimanche! Je vous embrasse. Olivia #provenceaction avec David Gentil

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel) le

Voir aussi: Olivia Ruiz revient sur son calvaire à la "Star Academy"

Ce n'est pas la première fois qu'Olivia Ruiz se retrouvera devant la caméra pour incarner un personnage.

En 2010, elle a joué dans Un jour mon père viendra avec Gérard Jugnot et François Berléand. Et en 2018, elle est aussi apparue dans le film Soledad de Manuel Sanchez.

En 2012, elle avait avoué au site Ciné Télé Revue que la comédie était son premier amour: "J’ai une formation de comédienne au départ, j’ai fait des études de cinéma, avant de bifurquer en communication et de tout lâcher pour la musique à 19 ans. Mais de mes 12 à mes 18 ans, j’ai fait partie d’une troupe de théâtre".

Olivia Ruiz jouera le rôle d'une policière de la BAC dans un nouveau téléfilm pour France 2.


Commentaires

-