Ophélie Winter ne répond plus, ses proches inquiets

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 11 octobre 2019 - 12:43
Image
Invitée sur C8 dans l'émission de "Touche pas à mon poste" mercredi soir, Ophélie Winter est revenu sur sa très mauvaise expérience dans Danse avec les stars sur TF1.
Crédits
©Capture d'écran Twitter /BFMTV People
Où est passée Ophélie Winter ?
©Capture d'écran Twitter /BFMTV People
La star des années 90 a suscité surprise et inquiétude en s’exprimant à la télévision sur sa situation précaire. Ophélie Winter ne serait plus en France et reste introuvable. 
 
« C’est vachement dur. Tu ne travailles pas, tu n’as pas d’argent… Tu n’es pas au top quoi. (…) Je n’ai rien. Je découvre un nouvel état de légèreté. Mais ça me serait arrivé il y a vingt ans, je me serais suicidée ». Ces phrases prononcées par Ophélie Winter dans l'émission TPMP  n’ont pas manqué d’affoler. C'est la dernière fois que la chanteuse âgée aujourd’hui de 45 ans a donné de ses nouvelles.
 
 
Une star sans domicile fixe 
 
Interrogée en direct par téléphone, le 23 septembre dernier, Ophélie Winter évoquait vaguement une arnaque et parlait de ses conditions de vie : « Il y a des cartons dans ma voiture, je décharge d’hôtel en hôtel. Je n’ai pas de domicile du tout, ce n’est pas fixe ou mobile ».
 
Début octobre, toujours via l’émission de C8, on apprenait par un chroniqueur que l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » aurait finalement repris contact avec sa famille proche. En l’occurrence, sa mère Catherine et son frère Michaël, avec qui Ophélie Winter avait pourtant coupé les ponts. Il n’en demeure pas moins que l’ex-reine du RnB reste introuvable.
 
 
Ses amis appellent à l’aide
 
Cette situation a de quoi alerter tous ceux qui apprécient Ophélie Winter, et d’abord ses proches. Le journaliste Henri-Jean a ainsi appris sa situation par C8. Il n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme : « Je suis très inquiet pour elle. (…) Elle est dans une situation extrêmement précaire aujourd’hui. Il faut absolument qu’elle accepte l’aide de quelqu’un », a-t-il confié dans la foulée au journal La Dépêche. Cela ne semble d’ailleurs pas être l’avis d’Ophélie Winter : « J’ai été beaucoup trahie, je me démerde seule ». 
 
De son côté, Michel Polnareff, son ami, a appelé à l’aide le 2 octobre sur sa page Facebook : « Pouvez-vous me dire où elle est ? ». 
 
Son ex-compagnon, l’homme d’affaires hollandais Rolf Van Dalen, s’est quant à lui exprimé dans le quotidien belge La Capitale. Séparé d’Ophélie Winter depuis deux ans, il évoque un mal-être général : « Elle n’est pas bien avec elle-même. C’est vraiment dommage, car elle a un bon coeur ». 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.