Patrick Bruel accusé de harcèlement sexuel par trois masseuses

Auteur(s)
France-Soir rédaction - X.A
Publié le 24 septembre 2019 - 14:25
Image
L'acteur et chanteur Patrick Bruel participent à la marche blanche contre l'antisémitisme à Paris, le 28 mars 2018
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
Patrick Bruel est accusé de harcèlement sexuel
© ALAIN JOCARD / AFP

Entendu début septembre dans le cadre d’une enquête pour « harcèlement et exhibition sexuels », Patrick Bruel est désormais accusé par deux autres jeunes femmes de faits similaires. Ils se seraient déroulés en 2008 et 2011 et pourraient être prescrits. L’enquête est menée par les gendarmes corses.

 

Patrick Bruel est, depuis le mois d’août, sous le coup d’une enquête pour exhibition sexuelle présumée. Une esthéticienne de 21 ans l’accuse d’avoir eu un comportement déplacé lors d’un massage avant un concert donné en Corse, le 9 août dernier.

 

Deux nouveaux témoignages pour des actes qui remonteraient à 2008 et 2011

Ce lundi 23 septembre, deux autres affaires présumées ont été révélées : deux jeunes femmes auraient écrit au parquet d’Ajaccio pour dénoncer des actes similaires. Les faits qu’elles décrivent se seraient déroulés il y a plusieurs années.

En 2008, la première jeune femme officiait comme masseuse dans un hôtel de Cannes (Alpes-Maritimes). Lors d’une séance au spa, Patrick Bruel aurait d’abord refusé d’enfiler un sous-vêtement jetable avant de réclamer une caresse sexuelle « avec les mains ». Face au refus de la jeune femme, le chanteur se serait montré menaçant et aurait sous-entendu pouvoir influer sur la carrière de la jeune femme. Si elle n’a pas porté plainte à ce moment-là, la praticienne affirme avoir été choquée et estime que l’attitude du chanteur a porté « atteinte à sa dignité ». Elle n’a pas déposé plainte mais, selon Le Parisien/Aujourd’hui en France, elle a été auditionnée par les gendarmes corses.

L’autre accusatrice a, en revanche, déposé une plainte au parquet d’Ajaccio. Ancienne masseuse, elle dénonce des faits qui se seraient déroulés à l’hôtel Eden Rock de Saint-Barthélemy en 2011. Alors qu’elle venait pour le masser dans sa chambre, le chanteur de « Qui a le droit » aurait réclamé une fellation et, maintenant les mains de la jeune femme, aurait collé son sexe en érection contre elle. La plaignante affirme avoir catégoriquement refusé mais, intimidée par le statut de l’artiste, elle aurait accepté de le masser le lendemain. Cette deuxième séance se serait déroulée sans accrocs.

Lire aussi Patrick Bruel massacre la musique du film A Star is born sur TF1

 

Patrick Bruel nie formellement toute forme de harcèlement sexuel

Début septembre, Patrick avait formellement nié toute intention de harcèlement et d’exhibition sexuels, et plaide le malentendu. Lors d’un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France et après son audition devant les gendarmes, il avait déclaré au sujet de l’affaire corse : « Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l'habitude d'entrer à tout moment dans ma loge. Je n'ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme. » Le chanteur concède cependant qu’il était nu lorsqu’il a accueilli la masseuse mais précise que c’était en raison des fortes chaleurs.

L’avocat de Patrick Bruel, Me Olivier Témime, a réagi à ces nouvelles accusations : « En tout état de cause, ce qui est évoqué ne correspond absolument pas à la réalité, ni aux principes ni au comportement de notre client. L'enquête judiciaire permettra de le démontrer. »

 

Lire aussi Patrick Bruel manque sa carrière aux Etats Unis à cause de Dominique De Villepin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.