Plagiat : une nouvelle vidéo vise Gad Elmaleh

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 février 2019 - 17:45
Image
Gad Elmaleh aux Globes de Cristal
Crédits
©Gad Elmaleh/Instagram
Gad Elmaleh est à nouveau accusé de plagiat par le youtubeur CopyComic.
©Gad Elmaleh/Instagram

Le youtubeur CopyComic a encore frappé. Mardi 5, cet anonyme a publié une vidéo dans laquelle il affirem que l'humoriste Gad Elmaleh aurait largement plagié certains confrères étrangers. C'est la seconde vidéo que CopyComic dévoile à propos de cet artiste particulièrement populaire.

Gad Elmaleh devait être dans ses petits souliers lundi soir lors de la cérémonie des Globes de Cristal durant laquelle il s'est vu remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière. Le youtubeur CopyComic dévoilait le même jour qu'une nouvelle vidéo accusant l'humoriste de plagiat allait être dévoilée le lendemain.

Et comme prévu mardi à 18h, une vidéo de 13 minutes a été publiée sur ce compte anonyme. Cette vidéo énumérant certaines "Gaderies" de l'humoriste a donc bien mis en évidence des ressemblances troublantes avec des sketchs de confrères étrangers.

Par exemple CopyComic, qui se fait aussi appeler Ben, a fait le rapprochement avec un sketch de l'américain Louis C.K..

A voir aussi: Plagiat - plusieurs comiques de stand-up accusés de copier des artistes américains, une chaîne YouTube publie les images (vidéo)

Dans cette scène, l'humoriste s'amuse de l'aspect luxueux de son immeuble avec lequel il ne colle pas. Gad Elmaleh a lui fait les mêmes blagues en transposant la scène dans la première classe d'un avion.

Il y a cinq ans un autre humoriste américain, Dave Chapelle, racontait une scène dans laquelle Mickey le reconnaissait alors qu'il était à Disneyland avec son fils. Scène également présnete dans un spectacle de Gad Elmaleh.

CopyComic a déjà épinglé Gad Elmaleh dans une autre vidéo, publiée le 28 janvier dernier. L'humoriste français qui connait un grand succès avait alors évoqué un "hommage" à de grands confrères.

Cette première révélation choc a valu à l'artiste d'être banni d'un Comedy Club québécois.

Mais Ben assure qu'il ne fait pas ce genre de révélations pour en tirer quoi que ce soit, car il a pointé du doigt d'autres humoristes français comme Kev Adams ou encore Tomer Sisley. Le youtubeur qui tient à rester anonyme leur reproche leurs "hommages" pour lesquels ils ne paient pas de droits d'auteur.

Ces humoristes ne précisent pas non plus qu'ils n'ont pas écrit les sketchs pour lesquels ils sont aujourd'hui accusés de plagiat.

A nouveau épinglé, Gad Elmaleh n'a toujours pas réagi aux accusations de CopyComic.

A lire aussi:

Plagiat de sketchs: coup de gueule de Tomer Sisley contre '"Envoyé spécial" (vidéo)

"Stairway to Heaven": Led Zeppelin accusé de plagiat

Chris(tine and the queens): accusée de plagiat, elle répond (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.