Hommage à Johnny: pourquoi Roman Polanski, Emmanuelle Seigner et leur fille ont été refoulés? (vidéo)

Hommage à Johnny: pourquoi Roman Polanski, Emmanuelle Seigner et leur fille ont été refoulés? (vidéo)

Publié le :

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:06

Mise à jour :

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21
Roman Polanski, Emmanuel Seigner et leur fille Morgane se sont vus refuser l'entrée de l'église de la Madeleine samedi, lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Les vigiles n'ont pas voulu les laisser passer même après quelques minutes de discussion.
© Valery HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des dizaines de stars étaient présentes dans l'église de la Madeleine à Paris samedi 9, lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Cependant il semblerait que tout le monde n'ait pas été logé à la même enseigne et le réalisateur Roman Polanski s'est vu refuser l'entrée à la cérémonie.

Accompagné de sa femme Emmanuel Seigner et de leur fille Morgane, il a été filmé à l'arrière de l'édifice religieux, là où les célébrités étaient invitées à rentrer.

Mais les vigiles qui se tenaient devant la grille n'ont visiblement pas voulu que la petite famille rende une dernière fois hommage à Johnny Hallyday. Pourtant, le réalisateur a bien essayé de discuter avec les hommes en noir, comme le prouve la vidéo dévoilée par le site Non Stop Zapping.

A voir aussi: Mort de Johnny Hallyday: pourquoi sommes-nous aussi touchés?

Dans la courte vidéo, on entend la personne qui filme la scène dire à un ami, "en même temps il peut pas se pointer comme ça. En plus il est en jean le gars". Cependant il n'est pas avéré que Roman Polanski ait été "recalé" de la cérémonie parce qu'il était "mal" habillé.

C'est peut être la nouvelle accusation d'agression sexuelle contre le réalisateur qui a poussé la famille du chanteur défunt à ne pas le convier à l'office. En octobre dernier, une artiste californienne du nom de Marianne Barnard accusait le cinéaste d'avoir pris des photos d'elle nue alors qu'elle n'avait que dix ans. Roman Polanski, qui est tristement célèbre pour avoir déjà été mêlé à ce genre d'affaire, a réfuté cette accusation.

Le réalisateur a pourtant été un proche de Johnny Hallyday qui l'avait notamment convié à la fête organisée à l'occasion de ses 56 ans.

La cause la plus probable de cette interdiction d'entrée est que les trois parents sont apparus à la grille de l'église avec "plusieurs dizaines de minutes de retard", mais rien n'est moins sûr car aucun des membres de la famille du défunt ni de celle de Roman Polanski n'a réagi à cet épisode survenu samedi.

Le réalisateur, Emmanuelle Seigner "en larmes" et leur fille Morgane sont donc repartis sans avoir pu accéder à la cérémonie.

Roman Polanski, Ludivine Seigner et leur fille n'ont pas eu le droit d'accéder à la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine.


Commentaires

-