Prince Harry et Meghan Markle: découvrez le précieux cadeau de la Reine (photo)

Prince Harry et Meghan Markle: découvrez le précieux cadeau de la Reine (photo)

Publié le :

Jeudi 07 Juin 2018 - 08:52

Mise à jour :

Jeudi 07 Juin 2018 - 08:54
Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont demandé aux invités de leur mariage de faire des dons à des associations plutôt que de leur faire des cadeaux, la reine Elizabeth II a elle tenu à leur offrir un précieux présent très symbolique. Elle avait fait de même pour son premier petit-fils, le prince William, et son épouse Kate Middleton.
© Victoria Jones / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu des millions d'euros de cadeaux pour leur mariage. Mais les jeunes mariés, qui avaient demandé à leurs invités de faire des dons à des associations, ont rendu ou redistribué l'intégralité des cadeaux reçus. Sauf un: celui de la reine d'Angleterre.

C'est désormais une tradition. A chaque mariage royal, la reine Elizabeth II offre au couple fraîchement uni un cadeau aussi précieux que symbolique: une maison.

Le duc et la duchesse de Sussex ont ainsi reçu des mains de la reine les clés d'une maison de campagne située dans le Norfolk, à moins de 200 kilomètres du palais de Kensington, où ils résident à l'année. Il s'agit du cottage d'York.

Lire aussi: Prince Harry et Meghan Markle - un lieu chargé d'histoire pour leur lune de miel

Cette demeure qui appartient à la lignée des Windsor a été héritée par la reine Elizabeth à la mort de son père en 1952. Elle était auparavant appelée le "Bachelor's Cottage". A noter que les grands-parents de la reine y ont vécu plusieurs années.

©Photo Wikimedia Commons

L'immense propriété s'étendrait sur plusieurs milliers d'hectares et, en plus du cottage, disposerait de diverses dépendances. Un jardin de 24 hectares est directement relié à la maison principale.

Meghan Markle et le prince Harry pourront donc se retirer dans leur maison de campagne pour les vacances ou même, comme l'ont fait Kate Middleton et le prince William à Anmer Hall (propriété qu'ils avaient aussi reçue en cadeau de la Reine), y commencer leur vie de famille. Le prince George avait en effet fait sa première année de maternelle là-bas.

Comme pour le prince William et Kate Middleton, la reine Elizabeth II a offert un beau cadeau de mariage au prince Harry et à Meghan Markle.


Commentaires

-