Qui est Meghan Markle, future épouse du prince Harry? (photos+vidéo)

Bague au doigt

Qui est Meghan Markle, future épouse du prince Harry? (photos+vidéo)

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 14:58

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 15:21
Le prince Harry a enfin fait sa demande à la belle Meghan Markle. Il lui passera la bague au doigt au printemps 2018. La famille royale d'Angleterre a officialisé l'information ce lundi par voie de communiqué. L'actrice américaine semble enfin être rentrée dans les bonnes grâces de la reine Elizabeth II.
©Photo AFP/Andrew Cowie
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La reine d'Angleterre a enfin donné sa bénédiction. Le prince Harry a fait sa demande en mariage à sa désormais fiancée Meghan Markle. La nouvelle a été officialisée ce lundi 27 par voie royale (et communiqué) sur les réseaux sociaux. Les deux tourtereaux se passeront mutuellement la bague au doigt au printemps 2018 (avant ou après la naissance du troisième bébé du prince William et Kate Middleton?).

Meghan Markle et le prince Harry sont en couple depuis plus d'un an. Si on ne sait pas grand-chose de leur première rencontre, la rumeur court que le second fils de Lady Di aurait succombé au charme de la belle américaine lorsqu'elle était à l'affiche de la série Suits (qu'elle a depuis quitté pour son futur mari).

Un peu comme Brad Pitt avec Jennifer Aniston et Friends, le prince Harry aurait quelque peu forcé leur rencontre en tombant amoureux de Rachel Zane, le personnage que sa belle incarne à l'écran. Puis l'alchimie réelle a ensuite fait le reste.

Voir plus loin: avant de tomber amoureux de Meghan Markle, le prince Harry succombait à Rachel Zane

Jusqu'à présent, il avait du mal à faire accepter sa chérie auprès de sa grand-mère la reine Elizabeth II. Il faut dire qu'épouser une Américaine, qui plus est déjà divorcée (elle a été mariée avec le producteur Trevor Engelson avant de s'en séparer en 2014), et en plus actrice dans une série avec des scènes un (petit) peu osées, ce n'est pas très protocolaire. L'amour a visiblement eu raison des règles strictes de la royauté.

Mais Meghan Markle, qui a 36 ans, n'est pas qu'une actrice et "future femme de". Elle est aussi engagée dans diverses causes humanitaires (ce qu'elle pourra d'ailleurs mettre à profit lorsqu'elle deviendra officiellement princesse).

Elle a notamment affiché son soutien pour les soldats de l'armée américaine en 2014, lorsque des troupes étaient revenues d'Afghanistan. Elle a aussi agi pour défendre les droits des enfants dans les pays les plus défavorisés. Le cœur sur la main donc, comme une vraie princesse.

Meghan Markle, qui a quitté la série "Suits" pour se consacrer à sa vie privée, va épouser le prince Harry au printemps prochain.

Commentaires

-