Raphaël Mezrahi parle à Renaud: le chanteur apparaît très affaibli (vidéo)

"La déprime"

Raphaël Mezrahi parle à Renaud: le chanteur apparaît très affaibli (vidéo)

Publié le :

Mardi 01 Mai 2018 - 10:05

Mise à jour :

Mardi 01 Mai 2018 - 10:14
Lors de la diffusion à la télévision de "La Nuit de la déprime", les téléspectateurs ont pu découvrir des images de Renaud lors d'un entretien enregistré par Raphaël Mezrahi en février dernier. L'artiste apparaît très fatigué, avec une diction pâteuse. Quelques jours après, il rentrait en maison de repos.
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Entre tendresse et fatigue évidente: Renaud est a paru particulièrement affaibli et avec une diction laborieuse lors de la diffusion dans la nuit du 28 au 29 avril sur C8 de La Nuit de la déprime, émission musicale dans laquelle il faisait une apparition en vidéo.

L'événement s'est tenu le 12 février dernier, mais qui n'est diffusé à la télé que deux mois et demi plus tard. Renaud qui lutte depuis de longues années contre ses addictions, entre alcool et mélancolie, apparaissait à la télévision après avoir assuré en 2016 et 2017 une tournée de 140 dates qui l'a visiblement épuisé.

Lors de cette courte pastille vidéo, Renaud qui aura 66 ans le 11 mai apparaît aux côté de Raphaël Mezrahi, l'organisateur de l'événement, pour parler "déprime" dans un petit moment d'autodérision. L'artiste se veut léger en évoquant avec humour qu'il est touché par "la déprime, la mélancolie" pour coller au concept de la soirée qui, dans un certains second degré, réunit sur scène des artistes venant chanter leur chansons les plus tristes de leur répertoire.

Renaud explique même qu'il souhaite voir sur la scène une chanteuse "qu'(il) aime" ajoutant "elle s'appelle Romane Cerda". Il s'agit de sa seconde ex-femme. Renaud enverra même un baiser imaginaire à celle qui reste proche de l'artiste malgré leur séparation.

 

 

 

Mais c'est la voix particulièrement lente et la difficulté même à s'exprimer qui choquent le plus le téléspectateur. Renaud y apparaît très faible. Et pour cause: quelques jours après l'enregistrement des images, l'artiste est rentré en cure de repos (et de sevrage alcoolique) dans un établissement spécialisé de Garches dans les Hauts-de-Seine. Depuis sa sortie, après quelques semaines de repos, Renaud se serait remis à travailler et préparerait un nouveau projet: un album de chansons pour enfants.

 

Renaud, très faible, s'exprime avec une voix fatiguée.

Commentaires

-