R.Kelly accusé de pédophilie: une nouvelle vidéo révélée

R.Kelly accusé de pédophilie: une nouvelle vidéo révélée

Publié le :

Lundi 11 Mars 2019 - 15:16

Mise à jour :

Lundi 11 Mars 2019 - 15:26
© Jason Merritt / Getty/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une avocate américaine a annoncé dimanche 10 la découverte d'une nouvelle vidéo montrant R.Kelly ayant des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures. Le chanteur est déjà sous le coup d'une dizaine d'accusations d'abus sexuels.

La vidéo aurait découverte "par hasard" par un homme qui faisait du tri dans ses vieilles VHS et accablerait une nouvelle fois R.Kelly, déjà sous le coup de plusieurs accusations d'abus sexuels sur de jeunes filles.

Elle montrerait la star de la chanson "en train d'abuser sexuellement des mineures afro-américaines. Il commandait les filles, qui semblaient juste faire ce qu'il leur demandait de faire", a déclaré Gary Dennis, l'homme qui a trouvé la vidéo.

Cette découverte relayée par l'avocate Gloria Allred intervient alors qu'un de ses confrères, Michael Avenatti, a déclaré mi-février avoir transmis à la justice une autre vidéo montrant R.Kelly abuser de mineurs. En tout, ce sont trois cassettes de ce type qui ont été mises au jour depuis la diffusion en janvier du documentaire Surviving R.Kelly dans lequel d'anciennes choristes racontent avoir été témoins de relations sexuelles entre R. Kelly et trois jeunes filles de moins de 16 ans, notamment la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001), âgée de 15 ans à l'époque.

Voir: R. Kelly: une vidéo de viol pédophile transmise à la justice (avocat)

Gloria Allred a par ailleurs évoqué la possibilité que d'autres vidéos puissent exister et appelé toute personne en détenant à les remettre aux autorités. On ignore encore cependant quand ce seraient produits les faits en question. Ils pourraient donc être prescrits.

Quoi qu'il en soit, R. Kelly reste concerné par dix chefs d'accusation pour abus sexuels, chacun pouvant être puni de trois à sept ans de prison. Le droit pénal américain tolérant le cumul des peines, la star pourrait donc en théorie écoper de 70 ans de prison.

Le chanteur avait déjà été mis en cause pour viol sur mineur à plusieurs reprises et notamment en 2002 pour avoir filmé l'agression d'une très jeune fille.

"M. Kelly est un prédateur et un criminel qui a abusé de jeunes filles vulnérables depuis bien trop longtemps. Le temps est venu pour lui d'être enfin tenu pour responsable de ses actes" avait déclaré Michael Avenatti mi-février.

Lire aussi:

Après le scandale R. Kelly, l'industrie de la musique va-t-elle se mettre au #MeToo?

Accusé de viols, R. Kelly confie avoir subi des attouchements (vidéo)

Spotify crée un précédent en retirant R. Kelly, accusé d'abus sexuels

Une nouvelle vidéo montrant R. Kelly abuser de très jeunes filles aurait été découverte.


Commentaires

-