Rose Laurens ("Africa"): la chanteuse est morte à l'âge de 65 ans (vidéo)

Rose Laurens ("Africa"): la chanteuse est morte à l'âge de 65 ans (vidéo)

Publié le :

Lundi 30 Avril 2018 - 11:37

Mise à jour :

Lundi 30 Avril 2018 - 11:50
Rose Laurens, la chanteuse du tube des années 1980 "Africa" est morte dans la nuit de dimanche à lundi. Elle n'avait jamais arrêté d'enregistrer et de se produire sur scène, même si la chanson qui a fait sa notoriété a éclipsé le reste de son oeuvre.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle était l'artiste d'un seul tube, certes, mais un tube qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a récemment inspiré Julien Doré qui a repris le morceau. Rose Laurens, l'interpète de la chanson Africa est morte dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30. Elle avait 65 ans. C'est son compagnon Christian Soulié qui a confirmé l'information, évoquant "une longue maladie".

Pourtant, Rose Laurens (Rose Podwojny de son vrai nom) a eu une carrière bien plus étoffée que ce seul single, même si Africa a éclipsé le reste de son œuvre. La chanteuse qui a débuté dans les années 1970 a en effet gagné en notoriété en 1980 en décrochant un rôle dans la comédie musicale Les Misérables. La consécration viendra avec son premier album Déraisonnable en 1982 incluant son tube. Rose Laurens signera six autres albums les trois décennies suivantes, le dernier en 2015. Sans jamais renouer avec le succès.

Elle continuera pourtant d'arpenter la scène sans relâche que ce soit dans la comédie musicale (L'Ombre d'un géant en 2001) ou en concert, profitant notamment d'un certain retour à la mode de la musique des années 1980.

En 2016 encore, elle était sur la scène du Cabaret Sauvage à paris pour défendre en "live" son dernier album, ADN, qu'elle avait enregistré en collaboration avec Pierre Palmade à l'écriture.

Rose Laurens (ici en 212) est morte, elle avait 65 ans.


Commentaires

-