Scarlett Johansson fond en larmes en découvrant qu'une partie de sa famille est morte dans le ghetto de Varsovie (vidéo)

Scarlett Johansson fond en larmes en découvrant qu'une partie de sa famille est morte dans le ghetto de Varsovie (vidéo)

Publié le :

Mardi 31 Octobre 2017 - 14:50

Mise à jour :

Mardi 31 Octobre 2017 - 14:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'actrice américaine Scarlett Johansson a participé à une émission américaine qui propose à des célébrités de découvrir des parties inconnues de leur histoire familiale. Dans une vidéo publiée samedi, elle apprenait en larmes que ses aïeux étaient morts dans le ghetto de Varsovie.

Pour l'émission Finding your roots ("trouvez vos racines" en français), diffusée sur la chaîne PBS ce mardi 31, Scarlett Johansson a accepté de découvrir l'histoire d'une partie de sa famille. En fouillant dans son passé, des généalogistes lui ont dévoilé une histoire dramatique qu'elle ne connaissait pas.

Dans une vidéo publiée en avant première sur YouTube samedi 28, Scarlett Johansson fondait en larmes en apprenant que le frère de son grand-père maternel et d'autres aïeux avaient trouvé la mort dans le ghetto de Varsovie, durant la Seconde Guerre mondiale, actes de décès à l'appui.

"C'est triste", a commenté l'actrice américaine visiblement touchée. Ensuite, elle n'a pas pu retenir ses larmes. "Je m'étais promis de ne pas pleurer mais c'est dur de ne pas le faire", a-t-elle expliqué. "C'est fou, on ne peut pas imaginer l'horreur. C'est juste trop surréaliste pour imaginer", a-t-elle poursuivi en prenant un mouchoir pour s'essuyer les yeux.

Pour détendre l'atmosphère pesante, l'actrice de Lost in Translation a alors tenté une petite blague qui n'a pas fait illusion, tant elle paraissait touchée par l'histoire de sa famille. "Je comprends pourquoi ils ont mis un mouchoir en papier sur la table!", s'est-elle exclamée.

Elle a ensuite évoqué brièvement sa famille aux Etats-Unis, son grand-père étant un émigré juif polonais. Le comparant à son grand-oncle, mort à Varsovie elle a expliqué: "c'est le destin d'un frère comparé à un autre. Ça me fait me sentir encore plus connectée à cette partie de moi, à cette partie de ma famille".

Dans l'émission "Finding your roots", Scarlett Johansson a découvert qu'une partie de sa famille était morte dans le ghetto de Varsovie.

Commentaires

-