Succession de Johnny: des tensions entre le père de Laeticia et David Hallyday le jour de l'enterrement

Succession de Johnny: des tensions entre le père de Laeticia et David Hallyday le jour de l'enterrement

Publié le :

Mercredi 14 Février 2018 - 11:52

Mise à jour :

Mercredi 14 Février 2018 - 11:55
Depuis qu'ils ont appris qu'ils étaient déshérités par leur père, Laura Smet et David Hallyday sont entrés en guerre ouverte avec leur belle-mère Laeticia. Les langues commencent à se délier sur les tensions au sein du clan. Même le jour de l'enterrement, David aurait reçu des menaces d'André Boudou, père de Laeticia, au sujet de la succession.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jamais les relations de Laeticia Hallyday avec ses beaux-enfants Laura et David n'ont vraiment été au beau fixe. Mais là, le conflit dépasse les simples tensions familiales comme il peut parfois y en avoir dans une famille recomposée.

Depuis que les aînés de Johnny Hallyday ont appris que leur père les avait déshérités, en paraphant un testament qui donnait tout son patrimoine à son épouse, la guerre est déclarée entre eux et leur belle-mère. Pour de bon puisqu'ils ont tous les deux décidé de contester devant la justice française le contenu de ce document.

Lire aussi: David Hallyday ne participera pas à l'album posthume de Johnny, des tensions avec Laeticia?

De récentes révélations laissent penser que la décision d'initier une action en justice contre Laeticia Hallyday ne date pas d'hier. Selon Le Parisien, l'héritage de Johnny faisait déjà l'objet de tensions avant même sa mort.

Et le jour des obsèques, une dispute aurait même éclaté entre André Boudou, le père de Laeticia, et David Hallyday au sujet de la succession.

Ainsi, "le jour de l'enterrement, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeticia qui avait été écarté il y a trois ans, menacer David sur la succession", a expliqué une source proche de la famille au quotidien.

Lire aussi: héritage de Johnny Hallyday - le précédent Jarre

On savait les relations entre Laura Smet et Laeticia Hallyday compliquées depuis toujours. L'actrice préférait même voir son père en cachette pour ne pas croiser sa belle-mère.

Mais entre Laeticia et David, il n'y avait jamais eu médiatiquement de révélations à leur sujet. Depuis qu'il a publiquement soutenu sa sœur dans cette bataille juridique, et qu'il a fait le voyage à part avec elle pour se rendre aux obsèques à Saint-Barth, les langues se délient. Une autre source a même confié au Parisien que "les tensions étaient telles que David et sa mère sont allés un jour très tôt à la clinique pour être sûrs de voir Johnny en tête à tête". Et donc ne pas voir Laeticia.

André Boudou, père de Laeticia, s'en serait pris à David Hallyday le jour des obsèques de Johnny. Leur dispute concernait la succession.


Commentaires

-