Téléréalité, dépression, violences… Jessica Thivenin (Les Marseillais) se confie

Téléréalité, dépression, violences… Jessica Thivenin (Les Marseillais) se confie

Publié le :

Vendredi 15 Février 2019 - 10:39

Mise à jour :

Vendredi 15 Février 2019 - 11:38
©Photo Fannie Gortazar
PARTAGER :

Maeliss Innocenti

-A +A

Jessica Thivenin, la star de l'émission de téléréalité Les Marseillais, sort mercredi 20 février son premier livre intitulé C'est tout moi. Livre dans lequel elle se confie sur son passé et son parcours mais aussi où elle donne aussi des conseils aux jeunes femmes qui voudraient faire comme elle, sans avoir aucune idée de l'envers du décor. Elle y évoque aussi les épisodes difficiles qu'elle a traversés dans sa vie privée, et pas seulement à cause de la téléréalité.

 

Lundi 18 février, Jessica Thivenin sera à l'affiche de la nouvelle saison des Marseillais à 18h50 sur W9. Mais mercredi, la star de l'émission de téléréalité a une actualité plus personnelle: elle sort son premier livre autobiographique C'est tout moi, dans lequel elle se confie sur son passé, dévoile les parties les plus sombres, les hommes qui ont marqué sa vie, et comment la notoriété l'a fragilisée à une période, au point qu'elle a voulu tout arrêter... avant de se raviser grâce à ses proches.

Pour écrire ce livre, la jeune femme n'a pas fait appel à une maison d'édition ou à une aide extérieure. Un ami proche l'a aidée. "J'ai écrit le livre avec une personne que je connais depuis que j'ai six ans qui est très proche de moi. (…) Je voulais avoir le contrôle. Je sais ce que je veux raconter", a-t-elle confié lors d'une interview accordée à France-Soir.

Dans ces quelque 200 pages, Jessica se confie sans détour sur son parcours et sur toutes les étapes qui l'ont amenée jusque là. Elle raconte entre autre pourquoi elle a quitté la France pour Dubaï avec Thibault, son désormais mari: "Je suis anonyme je ne suis personne à Dubaï. Sauf quand je croise des Français. (…). Je me sens plus en sécurité. Moins épiée. Je suis une voisine comme tout le monde".

Lire aussi: Jessica Thivenin (Les Marseillais) révèle avoir été victime de violences conjugales

Dans la seconde partie de son livre, après s'être livrée à des confessions parfois lourdes, Jessica s'adresse directement aux jeunes femmes qui la suivent et qui, comme elle, voudraient devenir célèbres par l'intermédiaire de la téléréalité: "Je suis beaucoup suivi sur les réseaux sociaux. J'ai énormément de questions. Souvent les gens me parlent de téléréalité donc j'essaie d'expliquer ce que c'est, et pour ceux qui veulent en faire, donner mes petits conseils".

Côté conseils, elle parle aussi des relations amoureuses toxiques et violentes qui lui ont fait perdre du temps, et elle met en garde les jeunes filles qui traverseraient les mêmes épreuves qu'elle: "Il ne faut rien accepter et ne pas perdre son temps. De toute façon quand on accepte, ça recommence. Même si la personne en face elle pleure, elle dit qu'elle recommencera plus jamais, qu'elle s'excuse… on pense que c'est notre faute… elle dit que c'est la dernière fois c'est promis… Ca peut recommencer. Il vaut mieux partir dans c'est cas-là et ne surtout pas désespérer. Moi, je croyais que le prince charmant j'allais le trouver à 18 ans. Puis au final je l'ai trouvé à 28 ans".

A travers ce livre, elle espère que les jeunes femmes qui la liront pourront "éviter de faire les mêmes erreurs" et "trouveront le bonheur plus vite après".

Le bonheur, elle, elle l'a obtenu en trouvant un juste milieu entre exposition médiatique, notoriété, vie privée et téléréalité. D'ailleurs, concernant la téléréalité, elle ne se voit pas arrêter en si bon chemin. "Je ne me suis pas donnée de date limite. Le jour où j'en ai marre je pars. Cette saison par exemple tout le monde est au courant je ne l'ai pas fait en entière. On a vu sur les réseaux sociaux que j'étais active et les autres non. J'étais en vacances avec mon chéri pendant que les autres étaient en tournage. Ca m'a fait bizarre de partir d'ailleurs. C'est la première fois que je quitte une aventure avant la fin. Mais pour l'instant je continue".

>Le livre C'est tout moi de Jessica Thivenin est disponible uniquement à l'achat en ligne sur le site https://store.jessibo.fr/

Et aussi:

"Les Marseillais": la déclaration d'amour de Thibault à Jessica (vidéo)

Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

Exclu France-Soir - Nabilla: "Je ne regrette pas l'époque où j'ai commencé à être connue"

 

La star des "Marseillais" Jessica Thivenin sort mercredi 20 février un livre dans lequel elle se confie sans détour sur les épisodes noirs de son passé.


Commentaires

-