Retour des Inconnus ? Bernard Campan confirme qu'ils préparent "quelque chose"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 janvier 2019 - 16:07
Image
Les Inconnus dans "Les trois frères: le retour".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les Inconnus vont faire un retour ponctuel comme le confirme timidement Bernard Campan.
©Capture d'écran YouTube
Le trio comique Les Inconnus va se reformer, au moins ponctuellement. Lundi, Bernard Campan a admis que Didier Bourdon, Pascal Legitimus et lui-même répétait "quelque chose". Il a par contre assuré qu'il ne s'agirait ni d'un film ni d'une série de sketchs.

Les Inconnus travaillent actuellement sur un projet commun. C'est l'information qui ravira les fans, mais qui reste bien mystérieuse, qu'a confirmée l'un des membres du trio comique, Bernard Campan, sur le plateau de L'info du vrai, le mag lundi 14.

L'acteur ne laissait rien transparaître dans un premier. Il était d'ailleurs venue avec la comédienne Isabelle Carré pour promouvoir leur pièce La dégustation. Et c'est Isabelle Carré qui a lâché l'information en disant à son voisin: "Tu viens de répéter avec eux pour un truc spécial!". Les animateurs rebondissent alors et ne lâchent plus Bernard Campan qui fini par admettre que oui, quelque chose se prépare.

"Ce n'est pas un retour mais on va faire quelque chose, comme ça… Je ne dis rien, je vais me faire engueuler sinon!" explique vaguement Bernard Campan, visiblement embarrassé (tout comme Isabelle Carré d'ailleurs). "Je ne suis pas prêt à repartir pour un film ou reprendre des sketches, a-t-il prévenu. Pour l’instant, non" tempère-t-il d'ailleurs.

Lire aussi: Avec le stand-up, l'Arabie saoudite dévoile son sens de l'humour

Il devrait donc bien y avoir un "retour des Inconnus" même si, d'après les propos de Bernard Campan, il ne faudra pas s'attendre à une nouvelle carrière pour ceux qui ont atteint le sommet de la scène comique française dans les années 1990.

Les Inconnus –qui étaient cinq à l'origine, comptant dans leur rang Smaïn– se sont formés en 1984 et après plusieurs années difficiles vont exploser médiatiquement grâce à l'émission La Télé des Inconnus entre 1990 et 1993. Ils réussiront leur passage au cinéma avec Les Trois frères en 1995 (César de la meilleure première œuvre). Contrariés par des problèmes contractuels et leur volonté de poursuivre leur carrière en solo, ils ne se retrouveront plus qu'épisodiquement, notamment pour les films Les Rois mages (2001) ou Les Trois frères: le retour (2014).

Voir aussi:

Europol joue la carte de l'humour en postant des cartes postales aux criminels 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.