Une actrice égyptienne met une robe transparente et risque la prison (photos)

Une actrice égyptienne met une robe transparente et risque la prison (photos)

Publié le :

Mardi 04 Décembre 2018 - 10:56

Mise à jour :

Mardi 04 Décembre 2018 - 11:02
Rania Youssef, une actrice égyptienne de 45 ans, est au cœur d'une polémique depuis fin novembre. Sur le tapis rouge du Festival du film du Caire, elle s'est affichée avec une robe transparente au niveau des jambes et des fesses. Une plainte a été déposée. Elle risque la prison.
© Suhail SALEH / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Rania Youssef, une actrice égyptienne de 45 ans, très populaire dans son pays (elle a plus de 683.000 abonnés sur Instagram et plus de 595.000 followers sur Twitter), a créé une vive polémique fin novembre en défilant sur le tapis rouge du Festival du film du Caire avec une robe très sexy, moulante et transparente sous la taille.

Un certain Amrou Abdessalam, avocat de profession, a décidé de porter plainte pour "incitation à la débauche". Elle risque cinq ans de prison pour cela et son dossier sera examiné par la justice le 12 janvier prochain.

"L'apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses mœurs, et cela a nui au festival et à l'image de la femme égyptienne", a de son côté déclaré Samir Sabri, un autre avocat, qui a porté plainte contre d'autres personnalités dont les tenues ne lui ont pas plu ce soir-là.

Lire aussi: Jennifer Lawrence réagit après la polémique sur sa robe décolletée

De nombreux internautes égyptiens ont soutenu ces deux avocats et ont copieusement insulté Rania Youssef sur les réseaux sociaux. A tel point que l'actrice s'est sentie obligée de s'excuser, ou tout du moins de s'expliquer, sur Twitter.

"J'ai probablement fait un mauvais calcul quand j'ai choisi de porter cette robe. (…) Je ne pensais pas que ma tenue déclencherait toute cette colère", a-t-elle écrit sur le réseau social.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rania Youssef (@raniayoussef_) le

Et aussi:

Meghan Markle: une robe légèrement transparente en montre un peu trop (photos)

Danse avec les Stars USA: Alexis Ren victime d'un accident de robe (vidéo)

Iris Mittenaere ultra sexy en robe transparente pour l'élection de Miss Diva 2017 (photos)

Rania Youssef, une actrice égyptienne de 45 ans, risque la prison pour avoir osé porter une robe transparente sur un tapis rouge.


Commentaires

-