Une actrice de "Orange is the new black" accuse Geoffrey Rush de "comportement déplacé"

Une actrice de "Orange is the new black" accuse Geoffrey Rush de "comportement déplacé"

Publié le 18/12/2018 à 15:13 - Mise à jour à 15:21
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Yeal Stone, l'une des star de la série "Orange is the new black", a accusé l'acteur Geoffrey Rush de "comportement déplacé" dans un communiqué dimanche. Il aurait dansé nu devant elle. Il a réfuté ces accusations.

Nouveau témoignage de comportement sexiste dans le monde du cinéma. Yael Stone, qui incarne Lorna Morello dans la série Orange is the new black, a accusé dimanche 16 un célèbre acteur d'avoir eu des comportements déplacés envers elle.

Il s'agit de Geoffrey Rush, oscar du meilleur acteur pour le film Shine et interprète du capitaine Barbossa dans les films Pirates des Caraïbes.

Les deux célébrités australiennes ont travaillé ensemble sur une production théâtrale: le Journal d'un fou, en 2010 et 2011. Dans les colonnes du New York Times, l'actrice a expliqué que son aîné avait dansé nu devant elle.

A voir aussi: #balancetonporc permet de "libérer la parole" sur Twitter pour la journaliste Sandra Muller, qui en est à l'origine

Mais ce n'est pas tout, la jeune femme "terrifiée" par cette période de sa carrière a aussi expliqué qu'il avait utilisé un miroir pour l'observer alors qu'elle prenait sa douche. Il lui aurait aussi envoyé des textos érotiques.

Ces révélations fracassantes ont très rapidement fait réagir l'acteur qui les a niées en bloc. Dans un communiqué aussi relayé par le quotidien américain il a assuré que ces accusations étaient "incorrectes et (…) parfois complètement sorties de leur contexte".

"Toutefois, il est évident que Yael a été  bouleversée par l'enthousiasme fougueux avec lequel je travaille en général", a-t-il regretté. "Je suis profondément et sincèrement désolé si je lui ai causé de la souffrance. Cela n'a certainement jamais été mon intention", a déclaré l'homme qui a déjà été accusé de tels faits par le passé.

Yeal Stone, qui depuis dimanche est sous le feu des projecteurs, a expliqué à la télévision australienne qu'à l'époque, elle n'avait pas voulu porter plainte de peur que sa carrière en pâtisse.

"J'étais très inexpérimentée, voilà quelqu'un qui était une star internationale, qui a gagné à peu près tous les prix possibles. J'étais là tout simplement pour le servir, et je pense que j'ai pris ça trop au pied de la lettre", a-t-elle confié en espérant que d'autres victimes de sexisme trouvent la force de suivre son exemple et s'expriment à leur tour.

A lire aussi:

Une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette (photo)

Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme

L'absence de tables à langer dans les toilettes pour hommes jugée sexiste

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Yeal Stone, de la série "Orange is the new black", accuse Geoffrey Rush de "comportement déplacé".

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-