Une religieuse en procès contre Katy Perry meurt au tribunal

Une religieuse en procès contre Katy Perry meurt au tribunal

Publié le :

Lundi 12 Mars 2018 - 09:40

Mise à jour :

Lundi 12 Mars 2018 - 09:45
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une religieuse chrétienne est morte vendredi lors d'une audience au tribunal. La nonne était en procès contre l'artiste Katy Perry, le litige portant sur l'acquisition par la star d'un couvent abandonné.

C'est un contentieux qui dure depuis plusieurs années et qui vient de connaître un rebondissement tragique. Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry, est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

La sœur Catherine Rose s'est en effet effondrée terrassée par un malaise à l'âge de 89 ans, alors qu'elle était présente dans un tribunal de Los Angeles. La nonne intentait en effet une action en justice aux côtés d'une autre religieuse pour contester la volonté de l'artiste d'acquérir un couvent catholique.

Les faits remontent à l'origine à 2015. La star internationale est en effet intéressée par l'acquisition d'un bâtiment religieux datant de 1927 et laissé à l'abandon. Une offre de 15 millions de dollars (environ 12 millions d'euros) a été faite par Katy Perry. Mais deux religieuses, Catherine Rose Holzman et une autre nonne, ont décidé de porter le cas devant la justice. Elles n'ont pas fait mystère de leur désapprobation face au "style" de la chanteuse qui s'affiche régulièrement dans des postures sexy pour ses clips à un niveau que l'on devine excessif pour une religieuse.

Lire aussi: Katy Perry et Orlando Bloom complices et très proches aux Maldives

Les deux nonnes souhaitaient plutôt que la vente se fasse à une certaine Dala Hollister, une restauratrice d'art.

Selon CBS, qui rappelle que Katy Perry a commencé sa carrière en proposant des chants religieux, l'artiste aurait rencontré les deux nonnes er leur aurait chanté du gospel pour les rallier à sa cause. Sans succès apparemment.

Katy Perry souhaite acquérir un couvent abandonné.


Commentaires

-