Une star d'Instagram pose le visage tuméfié après avoir été battue (photo)

Une star d'Instagram pose le visage tuméfié après avoir été battue (photo)

Publié le :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 18:07

Mise à jour :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 18:10
Une jeune star d'Instagram, Melissa Gentz, a publié la photo de son visage tuméfié sur son compte pour témoigner des violences commises par son petit-ami qu'elle accuse de l'avoir frappée.
©Melissa Gentz/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Face aux violences qu'elle a subi, elle a décidé de s'exprimer. Melissa Gentz, une jeune instagrameuse d'origine brésilienne vivant aux Etats-Unis, a dévoilé mercredi 26 une photo de son visage tuméfié.

La jeune femme de 22 ans aux 239.000 abonnés a accusé son petit ami, âgé de 25 ans, de l'avoir battue.

"Vous savez comme nous avons un côté de notre visage que nous aimons le plus? Moi, c’est mon profil gauche. Malheureusement, c’est le profil sur lequel se trouvent de nombreuses traces de blessures dues à des violences", a-t-elle écrit en légende de la publication likée plus de 250.000 fois.

A voir aussi: Mort d'une femme battue au Brésil, le drame filmé en partie (vidéo)

Au Brésil où la jeune femme est très populaire, la photo a été virale. Et la star utilise désormais son image pour lutter contre les violences domestiques et rappeler à ses jeunes fans qu'elles ne sont pas responsables du mal qui peut leur être fait.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@melissalgentz) le

"Aujourd’hui est l’unique jour où j’ai ressenti le besoin de ne pas mettre de mascara et de blush sur mon visage… Je ne veux pas cacher ces marques qui racontent mon histoire parce qu’AUCUNE femme ne devrait se sentir honteuse ou être tenue pour responsable d’être victime de violences domestiques", a ainsi écrit Melissa Gentz.

Selon le Tampa Bay Times, les faits se seraient produits le 23 septembre dernier dans l'appartement de la jeune femme. Son petit-ami, Erik Bretz qu'elle fréquentait depuis trois mois, était subitement devenu jaloux après avoir ingurgité de l'alcool ainsi que des somnifères.

Elle a expliqué à la police qu'il l'avait frappée au visage, notamment avec une bouteille. Il lui aurait aussi arraché les cheveux avant de tenter de l'étrangler avec ses jambes. Heureusement la jolie blonde a finalement réussi à se libérer de son emprise et a rapidement appelé les secours.

Erik Bretz, fils d'un riche homme d'affaires brésilien, a été relâché deux jours plus tard après avoir payé une caution de 60.000 dollars.

A lire aussi:

La toxicomane sous curatelle violée et battue par 4 hommes, 3 suspects incarcérés

Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers

Battues et violées par leur père, elles le poignardent à mort

Melissa Gentz accuse son petit-ami de l'avoir frappée.


Commentaires

-