R. Kelly: une vidéo de viol pédophile transmise à la justice (avocat)

R. Kelly: une vidéo de viol pédophile transmise à la justice (avocat)

Publié le :

Vendredi 15 Février 2019 - 12:02

Mise à jour :

Vendredi 15 Février 2019 - 12:15
© Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un avocat représentant plusieurs jeunes filles accusant R. Kelly de viol sur mineur affirme avoir transmis à la justice une vidéo montrant le chanteur se livrer à des actes pédophiles. La star avait déjà connu de telles accusations par le passé.

Un avocat américain affirme avoir transmis à la justice une vidéo montrant le chanteur R.Kelly, déjà accusé de pédophilie par le passé, en train de violer une adolescente de 14 ans.

Pour Michael Avenatti, avocat médiatique qui s'est notamment illustré en représentant une actrice porno contre Donald Trump, ces documents "établissent la culpabilité de M. Kelly" et n'avaient jamais été produits auparavant, affirme-t-il.

Le chanteur avait déjà été mis en cause pour viol sur mineur à plusieurs reprises et notamment en 2002 pour avoir filmé l'agression d'une très jeune fille. L'avocat a cependant insisté sur le fait que cette nouvelle vidéo ne concernait pas cette première affaire pour laquelle R. Kelly a été acquitté en 2008 et que les faits en question ne sont pas prescrits.

Voir: Après le scandale R. Kelly, l'industrie de la musique va-t-elle se mettre au #MeToo?

Cette VHS montrerait 45 minutes de vidéo durant lesquelles R.Kelly agresse sexuellement et à plusieurs reprises la jeune fille, affirme un communiqué publié sur Twitter par Michael Avenatti.

"M. Kelly est un prédateur et un criminel qui a abusé de jeunes filles vulnérables depuis bien trop longtemps. Le temps est venu qu'il pour lui d'être enfin tenu pour responsable de ses actes".

Les accusations contre le chanteur ont été relancées en janvier dernier par la diffusion d'un documentaire en six épisodes par la chaîne câblée Lifetime. L'équipe de Surviving R. Kelly (survivre à R. Kelly) a réalisé des dizaines d'interviewes filmées avec des personnes qui ont côtoyé l'artiste.

D'anciennes choristes racontent avoir été témoins de relations sexuelles entre R. Kelly et trois jeunes filles de moins de 16 ans, notamment la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001), âgée de 15 ans à l'époque. Le cabinet de Michael Avenatti dit travailler depuis 10 mois sur plusieurs plaintes contre la star.

Lire aussi:

Accusé de viols, R. Kelly confie avoir subi des attouchements (vidéo)

Spotify crée un précédent en retirant R. Kelly, accusé d'abus sexuels

Une vidéo montrant R.Kelly violer une mineure aurait été transmise à la justice.


Commentaires

-