Circulation alternée: des ralentissements sur l'ensemble du périphérique parisien

Circulation alternée: des ralentissements sur l'ensemble du périphérique parisien

Publié le 06/12/2016 à 09:52 - Mise à jour à 10:01
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré une circulation alternée et une gratuité des transports ce mardi en Île-de-France des bouchons qualifiés d'exceptionnels sont apparus en matinée. Au total, près de 375 kilomètres de ralentissements cumulés ont été relevés.

Avec le pic de pollution qui touche actuellement l'Île-de-France et la circulation alternée qui a été mise en place les routes devraient logiquement être peu fréquentées en ce mardi 6. Mais malgré la gratuité des transports en commun, le périphérique parisien est confronté à des embouteillages jugés "exceptionnels" par le site spécialisé Sytadin géré par la Direction des routes en Île-de-France (DiRIF). A dix heures du matin ce mardi, il y avait plus de 250 kilomètres de bouchons cumulés dans la capitale et sa périphérie. Mais la tendance est à la baisse et la circulation devrait se normaliser dans les prochaines heures.

Avec le pic de pollution, la mairie de Paris a décidé de mettre en place une circulation alternée ce mardi 6 à Paris et dans 22 communes de la petite couronne. Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler en ce jour. Lundi 5, le préfet de Police, Michel Cadot avait préféré instaurer une limitation de vitesse sur le périphérique la réduisant à 50 km/h mais pour ce mardi les transports en commun sont gratuits incitant les Parisiens à se déplacer intelligemment.

"Nos concitoyens ne peuvent accepter de nouveaux atermoiements alors que des mesures fortes sont indinspensables pour faire face au risque sanitaire" avait affirmé, furieuse, Anne Hidalgo.

Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie (Ademe), le trafic routier en Île-de-France est responsable des deux tiers des émissions de dioxyde d'azote et de 55% des émissions de particules à Paris.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Avec le pic de pollution, la mairie de Paris a décidé de mettre en place une circulation alternée ce mardi 6 à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-