"20.000 lieues sous les mers" de retour au grand écran?

"20.000 lieues sous les mers" de retour au grand écran?

Publié le 05/02/2016 à 16:48 - Mise à jour à 17:11
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le réalisateur Bryan Singer -connu pour la saga X-Men- pourrait être à la baguette du célèbre roman de Jules Verne. Le tournage du film est prévu pour l'automne 2016.

Après X-Men, X-Men 2, X-Men Days of Future Past et X-Men Apocalypse (qui sortira avant l'été), le réalisateur Bryan Singer s'apprête à diriger le navire qui mène vers 20.000 lieues sous les mers. Le mythique roman de Jules Verne sera bientôt diffusé sur le grand écran, par 20th Century Fox. Bryan Singer l'a confirmé à Deadline.com.

"Depuis que j’ai découvert cette histoire de Jules Verne publiée en 1870, j’ai rêvé de raconter ce grand classique au cinéma. Sans en dire trop, je peux révéler qu’il n’y aura pas que le Capitaine Nemo, Ned Land et le Professeur Aronnax, mais aussi des personnages inédits, des twists et de la science-fiction pour permettre de livrer une aventure intemporelle à découvrir à tous les âges", a expliqué le réalisateur américain de 50 ans.

Le tournage du film est prévu pour l'automne 2016, soit plusieurs mois après la sortie de X-Men Apocalypse, planifiée pour le 27 mai aux Etats-Unis. Bryan Singer a donc du temps pour définir son casting. Deadline évoque la possibilité d'une nouvelle saga, et donc peut-être un arrêt temporaire des X-Men.

En 2009, Disney avait déjà un projet de reprendre le chef d'œuvre du romancier nantais Jules Verne au cinéma. Après avoir engagé Joseph McGinty Nichol (connu pour son rôle dans Terminator), et qui avait approché Will Smith et Dwayne Johnson, le studio s'est finalement ravisé. Trois ans plus tard, le réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club, Gone Girl), avec un budget de 200 millions de dollars, avait également tenté le coup... en vain, car Disney n'était pas d'accord pour le casting.

Le plus grand succès du roman au cinéma reste la version de 1954, de Disney, joué notamment par Kirk Douglas. Le film avait raflé trois oscars. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le célèbre roman de Jules Verne, "Vingt milles lieues sous les mers", devraient revenir au grand écran très prochainement.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-