Affaire Harvey Weinstein: Gérard Depardieu avait menacé de "crever les yeux et de tuer" le producteur (vidéo)

Anecdote

Affaire Harvey Weinstein: Gérard Depardieu avait menacé de "crever les yeux et de tuer" le producteur (vidéo)

Publié le :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:02

Mise à jour :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:05
Sur France Inter Gérad Depardieu a raconté une altercation qu'il a eu avec le producteur Harvey Weinstein, soupçonné de multiples agressions sexuelles sur des femmes du milieu du cinéma. L'acteur français avait fini par le menacer de mort.
Reuters/ Eric Gaillard
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quand l'ogre du cinéma français s'en est pris au producteur star d'Hollywood. Invité mercredi 18 sur France Inter dans l'émission La Bande originale présentée par Nagui, Gérard Depardieu a été invité à réagir à sur l'affaire Harvey Weinstein, accusé d'harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols par une trentaine de femmes.

Si l'acteur français a refusé de commenter les accusations qui portent sur le producteur, il a raconté une algarade violente qu'il a eue avec ce dernier.

"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour", a expliqué Gétrard Depardieu en préambule de son anecdote. Et de commencer: "Je produisais le premier film de Nick Cassavetes"

"On avait une série de films à faire avec Harvey Weinstein, dont She's so levely avec Sean Penn et Robin Wright. Nick voulait faire ce film, mais c'était distribué par Miramax", la société de production de Harvey Weinstein, fait Gérard Depardieu: "Je m'aperçois qu'il nous avait foutu un deal où il nous volait complètement".

L'acteur français est alors aller trouver le producteur américain pour lui expliquer sa façon de penser: "Je vais le voir dans son bureau et je lui dis +Hé donc toi, Harvey+. J'étais tellement énervé, je suis passé derrière son bureau et j'ai dit: +Tu vois Harvey si tu fais quelque chose, mes deux doigts là, ils te crèvent les yeux. Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, je te crève les yeux et je te tue+"

De quoi refroidir les transports entre le producteur et l'acteur pour un long moment... Quand ils se croisaient à Cannes, ces deux poids lourds du cinéma s'ignoraient. "Je pense qu'il avait très peur", a confié Gérard Depardieu.

Gérard Depar­dieu a évoqué sa rela­tion avec Harvey Wein­stein, pour le moins…­ten­due.

Commentaires

-