Affaire Harvey Weinstein: Woody Allen s'est dit "triste" pour le producteur "dont la vie est bousillée"

Affaire Harvey Weinstein: Woody Allen s'est dit "triste" pour le producteur "dont la vie est bousillée"

Publié le :

Lundi 16 Octobre 2017 - 08:48

Mise à jour :

Lundi 16 Octobre 2017 - 08:52
Le réalisateur américain Woody Allen, a déclaré à la BBC être "triste pour Harvey Weinstein" dont "la vie est bousillée", tout en jugeant l'affaire "tragique pour les pauvres femmes". Ses propos ont déclenché une polémique.
©Lucas Jackson/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les témoignages de victimes se multiplient dans l'affaire Harvey Weinstein, accusé d'harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols par une trentaine de femmes, et que les condamnations sont, quasiment, unanimes, certaines voix, et pas des moindres, vont à contre-courant. C'est le cas de Woody Allen qui a estimé que si l'affaire était "tragique" pour les victimes, elle était également "triste" pour le suspect, "dont la vie est bousillée".  

"Personne n'est jamais venu me voir pour me raconter ces effroyables histoires avec vraiment de sérieux (...) Mais on entend des millions de rumeurs fantaisistes tout le temps. Certains se révèlent vraies, d'autres - beaucoup - sont juste des histoires sur tel acteur ou actrice", a déclaré le célèbre réalisateur à la BBC.

Et d'ajouter, déclenchant une forte polémique: "Toute cette histoire Harvey Weinstein est très triste pour tous ceux qui sont impliqués. Tragique pour ces pauvres femmes qui sont concernées, triste pour Harvey dont la vie est bousillée".

Woody Hallen a dit espérer que l'affaire Weinstein permettrait des "améliorations", tout en mettant en garde contre le risque de créer une "ambiance de chasse aux sorcières". "Si chaque homme qui fait un clin d'oeil dans son bureau à une femme doit soudain appeler un avocat pour le défendre, ce n'est pas bon non plus", a-t-il poursuivi. 

Même son de cloche du côté du réalisateur Oliver Stone avec un avis encore plus tranché que son confrère. "Pour moi, un homme ne devrait pas être condamné par un système de justiciers", a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "Ce qu'il traverse n'est pas facile. Au cours de cette période, j'étais un rival et je ne le connaissais pas vraiment. J'ai entendu des histoires d'horreurs sur tout le monde dans le travail, donc je ne vais pas commenter des cancans".

Cinq actrices ont accusé Harvey Weinstein de viol, dont Asia Argento et Rose McGowan. La dernière en date est l'actrice britannique Lysette Anthony, 54 ans, qui a raconté avoir été violée par le producteur dans les années 1980.

Woody Hallen a dit espérer que l'affaire Weinstein permettrait des "améliorations".


Commentaires

-