Alexandre Astier annonce le début du tournage du film Kaamelott (photo)

Alexandre Astier annonce le début du tournage du film Kaamelott (photo)

Publié le :

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:03

Mise à jour :

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:06
©Baltel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Après la série qui a connu un franc succès dans les années 2000 Kaamelott va enfin avoir un film. Alexandre Astier a indiqué mercredi soir que le tournage allait débuter dans quelques jours dans un lieu tenu secret.

Enfin! Après neuf ans d'attente le tournage du film Kaamelott va débuter "dans quelques jours" selon Alexandre Astier. Celui qui réalisera le film a participé à l'écriture du scénario qui est prêt depuis maintenant un an.

Mais pour des raisons financières l'homme qui jouera aussi dans le long-métrage avait préféré attendre quelques temps.

Mardi 22 dans la soirée, Alexandre Astier a donc annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Une publication accompagnée d'une photo d'un désert de sable sous un ciel bleu et légèrement rosé.

A voir aussi: "Kaamelott": Alexandre Astier annonce le début du tournage de la trilogie de films sur la série à succès (vidéo)

Le lieu du tournage est tenu secret mais il semblerait que Perceval, le roi Arthur, Karadoc ou encore Léodagan soient quelque peu dépaysés par cette contrée désertique.

Kaamelott était à l'origine une série humoristique diffusée sur la chaîne M6 dès 2005. L'épisode final a quant à lui été dévoilé pour la première fois en octobre 2009. Depuis, plus rien.

Alexandre Astier, face aux demandes pressantes des fans et par envie de faire perdurer l'aventure, a à de nombreuses reprises évoqué le tournage d'un film. Mais pendant dix ans, aucune adaptation n'est sortie dans les salles obscures.

Là, le réalisateur a d'ailleurs annoncé une trilogie. Le premier épisode de cette saga tant attendue va donc commencer à être tourné "dans quelques jours" mais il faudra être patient. Ce premier long-métrage ne sortira en effet qu'en 2020, date à laquelle "Arthur sera de nouveau un héros" a promis l'interprète du personnage.

Les fans, pour qui l'attente est déjà bien longue, devront donc patienter encore une an. Allez, encore un petit effort!

A lire aussi:

"Kaamelott": le tournage du premier film débutera en janvier

"Kaamelott": la série d'Alexandre Astier adaptée au cinéma (VIDEO)

Alexandre Astier a annoncé mardi que le tournage du premier film "Kaamelott" allait commencer "dans quelques jours.

Commentaires

-