Angelina Jolie veut faire de la politique

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 03 janvier 2015 - 13:40
Mis à jour le 04 janvier 2015 - 14:27
Image
Angelina Jolie lors de la promotion de son film "Invincible".
Crédits
©UPI
Angelina Jolie assure en ce moment la promotion de son deuxième film comme réalisatrice, "Invincible" (Unbroken).
©UPI
Angelina Jolie, dont le nouveau film comme réalisatrice, "Invincible", sort mercredi 7 janvier, pourrait ne pas se contenter de défendre les causes humanitaires et envisage de se lancer un jour dans la politique.

Connue pour ses engagements dans les causes humanitaires, Angelina Jolie envisage de se lancer en politique, plus tard, pour faire avancer les choses. "A force de voyager, j'ai compris que je ne pouvais apporter qu'une aide limitée et que, pour honorer mes responsabilités, il me faudrait devenir une figure publique et faire des déclarations", déclare-t-elle cette semaine dans le dernier numéro de Paris Match.

L'actrice américaine est actuellement en tournée de promotion d'Invincible, son deuxième film comme réalisatrice, qui sort le 7 janvier sur les écrans français.

Envoyée spéciale du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle pense que ce n'est pas suffisant: "Je me suis lancée dans l'humanitaire il y a longtemps parce j'espérais aider le monde de manière significative. (…) Aujourd'hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique", explique-t-elle à Paris Match. "Alors j'apprends en faisant. Je mûris. Je tire les conclusions qui s'imposent et j'ajuste mon comportement en conséquence. Mais je ne sais vraiment pas encore où tout cela me mènera".

Il y a quelques semaines, dans une autre interview à l'édition française du mensuel Vanity Fair, Angelina Jolie se déclarait déjà "ouverte à cette idée" de se lancer un jour en politique. "Lorsque vous faites de l’humanitaire, vous êtes conscient que vous devez envisager de faire de la politique. Car si vous voulez faire changer les choses radicalement, il faut prendre des responsabilités", disait-elle.

Dans Invincible, Angelina Jolie raconte une histoire vraie: le destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini (décédé à l'âge de 97 ans après la fin du tournage du film) dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. 

Angelina Jolie avait fait ses débuts de réalisatrice en 2012 avec Au pays du sang et du miel, qui racontait l'histoire d'un soldat serbe et d'une prisonnière bosniaque dans un camp pendant la guerre de Bosnie en 1990. Elle vient de terminer le tournage de son troisième film, By the Sea, une histoire de couple, dans lequel elle partage l'affiche avec son mari, Brad Pitt, ainsi qu'avec les acteurs français  Niels Arestrup et Mélanie Laurent. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Invincible"): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Angelina Jolie à Sydney en Australie le 18 novembre.
Angelina Jolie: pourquoi elle veut arrêter sa carrière d'actrice
Angelina Jolie était de passage en Australie ces jours-ci pour la promotion de son deuxième film en tant que réalisatrice, "Invincible". Elle a confié à des journalist...
20 novembre 2014 - 13:10
Culture