Atteint du cancer de la prostate en 2014, Ben Stiller annonce avoir guéri

Atteint du cancer de la prostate en 2014, Ben Stiller annonce avoir guéri

Publié le :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:03

Mise à jour :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 14:17
©Jemal Countess/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ben Stiller a annoncé mardi être guéri de son cancer de la prostate. Diagnostiqué en juin 2014, l'acteur américain a caché pendant deux ans sa maladie.

La nouvelle surprend. Ben Stiller a révélé mardi 4 dans le Howard Stern Show avoir été atteint du cancer de la prostate, diagnostiqué en juin 2014. C'est lors d'une interview qu'il a levé le voile sur une douloureuse période de sa vie, inconnue de tous.

"Je n'ai rien vu venir", a confié Ben Stiller. L'acteur américain s'est confié sur le site Medium.com (lien en anglais) à ce sujet. Il a expliqué ses doutes, ses peurs, ses réactions face à cette terrible nouvelle apprise deux ans plus tôt après un examen médical PSA (prostate-specific antigen). Le 17 septembre de la même année, le cancer a été vaincu.Trois mois se sont écoulés, "trois mois de montagnes russes émotionnelles".

Ben Stiller a décidé de révéler au grand jour sa rémission pour inciter les hommes à se faire dépister plus tôt que l'âge recommandé, à savoir 50 ans. Il a insisté sur la simplicité du dépistage, une analyse sanguine qui lui a sauvé la vie. "Si je n'avais pas fait ce test, que mon médecin m'a fait faire depuis que j'ai 46 ans, je n'aurais pas su que j'étais malade. Aujourd'hui je ne le saurais toujours pas", a confié Ben Stiller.

L'acteur Robert De Niro avec qui il a partagé l'affiche dans Mon beau père et moi a lui aussi été atteint du cancer de la prostate. Ce dernier l'a aidé et Ben Stiller a finalement subi une opération chirurgicale, un grand succès. 

Aujourd'hui en rémission, l'acteur et réalisateur est toujours suivi de près par son médecin, et continue à effectuer des tests tous les six mois. Cela ne l'a bien évidemment pas empêché de continuer à briller au cinéma. Son dernier film en date, Zoolander 2, comédie réalisée par ses soins, où il partage l'affiche avec Owen Wilson et Penélope Cruz.

 

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus meurtrier chez les hommes américains.


Commentaires

-