"Avatar-2": la sortie de la suite du film de James Cameron retardée d'un an

"Avatar-2": la sortie de la suite du film de James Cameron retardée d'un an

Publié le :

Jeudi 15 Janvier 2015 - 16:52

Mise à jour :

Jeudi 15 Janvier 2015 - 20:10
©Nick Perry/AP/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Le film "Avatar-2" devrait arriver dans les salles obscures d'ici Noël 2017, soit un an après la date initialement prévue. Le réalisateur James Cameron compte en effet tourner les trois prochains volets de la série en même temps.

Les fans du film Avatar vont devoir s'armer de patience pour découvrir la suite du film du réalisateur James Cameron. En effet, celui-ci vient d'annoncer qu'Avatar-2 sortirait finalement à Noël 2017 au lieu de Noël 2016, comme prévu précédemment. En effet, le réalisateur canadien, qui souhaite tourner 4 films pour sa franchise, entend que les 3 derniers soient produits en même temps, pour des facilités de tournage (comme le Néo-Zélandais Peter Jackson pour sa trilogie sur Le Hobbit).

James Cameron a par ailleurs annoncé que les scénarios de trois prochains Avatar seraient bouclés d'ici la fin janvier. "Nous n'allons pas tourner les films les uns après les autres. En parallèle, nous avons déjà terminé tous les designs des créatures et de l'environnement", a assuré le cinéaste.

Dans une interview donnée à RTL, le réalisateur canadien a annoncé le retour des acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana à l'affiche, tout en précisant que le deuxième film ne serait pas centré sur le personnage de Jack Sully, héros du premier volet. Les trois prochains films Avatar seront tournés et projetés en 48 images par seconde afin de rendre l’image plus fluide. Quant au scénario du prochain, il sera de nouveau question du conflit entre les humains colonisateurs et les aliens Na'vis, autochtones de la planète Pandora. Le cinéaste a laissé entendre que ce second volet pourrait se dérouler sous l'eau.

Le premier volet d'Avatar, sorti en 2009, est entré dans l'histoire du cinéma en réalisant une recette de 2,8 milliards de dollars. Un record qui a détrôné Titanic, un autre film réalisé par James Cameron.

 

Le réalisateur canadien James Cameron a annoncé la suite du film "Avatar" pour fin 2017.

Commentaires

-