Bande-annonce: "Mad Max", toujours aussi fou

Boom

Bande-annonce: "Mad Max", toujours aussi fou

Publié le :

Jeudi 11 Décembre 2014 - 12:59

Mise à jour :

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:03
Une nouvelle bande-annonce de "Mad Max: Fury Road" a été publiée mercredi 10. Ce quatrième épisode de la saga, toujours réalisé par George Miller, promet un torrent d'action et d'effets spéciaux hallucinants.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

L'année 2015 sera définitivement celle des suites de grands classiques du cinéma. Outre Star Wars-7, Jurassic Park-4,  et Terminator -5 entre autres, un quatrième épisode de Mad Max, sous-titré Fury Road, sortira au mois de mai prochain. Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne mercredi 10 (une première aavit été publiée fin juin). Elle promet un festival d'explosions, d'accidents de voitures, et de bastons.

Le plus pur esprit Mad Max donc. Rien d'étonnant puisque, contrairement aux autres suites à gros budget de l'année, confiées à de nouveaux réalisateurs, Mad Max: Fury Road est à nouveau réalisé par George Miller, père de la première trilogie Mad Max qui avait lancé la carrière de Mel Gibson. C'est Tom Hardy qui succède à la superstar pour incarner Max. Il sera accompagné de Charlize Theron et Nicholas Hoult.

Le contexte n'a pas changé depuis le premier Mad Max de 1979. Dans un monde post-apocalyptique où les ressources naturelles sont épuisées, la loi du plus fort règne sur les routes d'Australie. Des groupes de pillards fous à lier s'en prennent aux plus faibles à bord de bolides survitaminés. Une sorte de Water World sans eau (et en mieux, on l'espère).

La bande-annonce ne dévoile pas grand chose, pour ne pas dire rien, du scénario, mais il semble que George Miller ait allégrement profité des évolutions technologiques des ces 30 dernières années pour créer un Mad Max qui en met plein les yeux. Plus de problème aujourd'hui pour faire exploser des voitures dans des tempêtes de sable. Ce ne devrait donc pas être le film le plus fin de l'année, mais peut-être un des plus spectaculaires. Reste à savoir s'il sera à la hauteur de l'œuvre originale, un danger pour toute suite, surtout plusieurs décennies après.

(Voir ci-dessous cette nouvelle bande-annonce):

 

Cette fois encore "Mad Max" devrait faire dans la dentelle.

Commentaires

-