Box-office France: "Interstellar" dépasse le million d'entrées une semaine après sa sortie

Etoile filante

Box-office France: "Interstellar" dépasse le million d'entrées une semaine après sa sortie

Publié le :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:37

Mise à jour :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 09:49
"Interstellar" fait un carton en France. Le dernier film de Christopher Nolan a déjà dépassé le million d'entrées pour sa première semaine dans les salles françaises.
©Warner Bros.
PARTAGER :
-A +A

Démarrage en trombe pour Interstellar. Le film de science-fiction de Christopher Nolan a déjà attiré plus d'un million de Français pour sa première semaine dans les salles de cinéma: 1.071.360, selon les chiffres de l'organisme CBO publiés mercredi.

Le dernier film du réalisateur britannique arrive cette semaine devant Samba, d'Eric Toledano et Olivier Nakache, qui continue sa belle carrière: 401.059 nouveaux spectateurs pours sa quatrième semaine d'exploitation, soit un cumul de 2,62 millions d'entrées.

Une autre sortie du 5 novembre, Une nouvelle amie, de François Ozon, prend la troisième place de ce box-office hebdomadaire, avec 274.414 entrées pour sa première semaine.

Le résultat d'Interstellar  est d'autant plus impressionnant que le film dure près de 3 heures, ce qui a pu en rebuter certains et a de toute façon réduit le nombre de projections journalières.

Christopher Nolan est connu pour ses blockbusters à succès. The Dark Knight, Le Chevalier noir avait enregistré plus de 3 millions d'entrées en 2008. Même phénomène deux ans plus tard avec le fascinant Inception et ses près de 5 millions d'entrées dans l'Hexagone.

Le réalisateur aime la science-fiction mais aussi l'espace. Avec Interstellar il signe un film au scénario plus poussé que Gravity de Alfonso Cuarón, grand succès en 2013. Dans Insterstellar, la planète Terre se meurt. Un avenir qui ne serait pas si lointain de nous pour certains scientifiques… C'est alors que Joseph Cooper (Matthew McConaughey), un ancien pilote de la NASA, accepte de partir avec trois scientifiques -dont Amelia Brand (Anne Hathaway)- découvrir d'autres planètes habitables, loin du système solaire.

Le succès d'Interstellar, comme Gravity il y a un an, confirme l'engouement des spectateurs pour l'espace et la science-fiction. Et ce n'est pas la mission réussie de Rosetta, ce mercredi 12, qui va ralentir cet enthousiasme...

 

"Interstellar" est le 12e long-métrage de Christopher Nolan en tant que réalisateur.

Commentaires

-