"Ça": le clown terrifiant revient avec un nouveau costume

Coulrophobiques s'abstenir

"Ça": le clown terrifiant revient avec un nouveau costume

Publié le :

Mercredi 17 Août 2016 - 18:03

Mise à jour :

Jeudi 18 Août 2016 - 15:40
Monstre qui a fait faire des cauchemars à des milliers d'enfants et d'adultes, le clown Gripsou revient dans "Ça" en 2017. L'aspect et le costume de la terrifiante créature, qui sera incarnée par Bill Skarsgârd, ont été dévoilés.
©Entertainment Weekly/Warner Bros
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Il" est revenu, ou du moins il va revenir. Le clown Gripsou (Pennywise en version originale), responsable avec Stephen King et le réalisateur Tommy Lee Wallace de la coulrophobie (la peur des clowns) de toute une génération, sera de retour pour une première partie en septembre 2017.

Et on connaît désormais l'aspect qu'aura la créature et l'acteur qui l'interprétera. Un choix difficile tant le rôle porte désormais l'empreinte du Britannique Tim Curry qui a interprété le clown tueur en 1990 dans l'adaptation du roman de Stephen King. Son "do you want a baloon?" depuis les égouts donne encore des sueurs froides à certains.

L'aspect de ce nouveau Gripsou, révélé par Entertainment Weekly, est bien plus noir, déjà plus effrayant. Mais en même temps, il conserve l'aspect traditionnel du clown avec ses cheveux rouges et son maquillage blanc. Le costume est en revanche plus proche de celui d'Arlequin que de celui, bariolé, qu'arborait Tim Curry. Un mélange de différents styles qui selon Janie Bryant, conceptrice de ce costume, symbolise "les différentes vies passées" de la créature.

Sous le maquillage se trouvera Bill Skarsgârd. L'acteur de 26 ans n'a pour l'instant à son actif que peu de films en dehors de sa Suède natale, tout juste un rôle très secondaire dans Divergente 3. Il est en revanche connu pour être le fils de l'acteur Stellan Skarsgård (Dancer in the dark, Avengers, Nymphomaniac), ainsi que le frère d'Alexander Skarsgård, le dernier Tarzan.

Une nouvelle adaptation de It, roman de plus de 1.000 pages sorti en 1986, est dans les cartons depuis des années. Initialement confié au réalisateur Cary Fukunaga, le projet a traîné en longueur. En 2015, la rumeur avait fait de Will Poulter le nouveau clown, mais cette idée a finalement été enterrée. C'est le réalisateur argentin Andrés Muschietti, peu connu mais dont le film d'horreur Mama (2013) avait été assez bien accueilli par la critique, qui sera aux commandes.

Comme le livre, le film Ça devrait être divisé en deux parties. Dans le roman, le clown terrorise la ville de Derry et une bande d'enfants, le "club des ratés", parvient à le vaincre. Mais 27 ans plus tard, le monstre revient.

 

Bill Skarsgârd incarnera le nouveau clown Gripsou, un défi pour un rôle célèbre et terrifiant.

Commentaires

-