"Captain America: Civil War", la première bande-annonce (VIDEO)

Avalanche de héros

"Captain America: Civil War", la première bande-annonce (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:28

Mise à jour :

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:43
Le prochain blockbuster issu de l'univers Marvel, "Captain America: Civil War", sortira le 5 mai prochain en France. La première bande-annonce a été publiée mardi, avec déjà beaucoup d'indices sur le scénario.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A moins de six mois de la sortie du prochain Marvel Captain America: Civil War, réalisé par Anthony & Joe Russo, il était temps de faire monter la mayonnaise avec une première bande-annonce, mise en ligne mardi 24. C'est assez rare pour le souligner, la production ne s'est pas contentée de quelques images fugaces pour faire le buzz, mais d'une vidéo qui en dit déjà assez long sur le scénario.

Il faut dire que le gros de la trame de Civil War est connue de tous les (nombreux) fans de l'univers des bandes dessinées Marvel. Dans Captain America: Le Soldat de l'hiver, deuxième épisode des aventures du super-soldat, le héros avait dû faire cavalier seul. Les Avengers avaient également fait de gros dégâts en luttant contre les méchants dans Avengers: L'Ere d'Ultron. Ce que leur reproche désormais le gouvernement qui veut imposer des règles aux super-héros. Le mot d'ordre: choisir son camp. Le Captain (Chris Evans) refuse de se soumettre pour protéger son ami et ancien assassin Buck (le soldat de l'hiver). Certains Avengers rejoignent sa cause, mais d'autres souhaitent accepter l'offre des autorités.

Aux premiers rangs de ceux-ci Tony Stark, alias Iron Man (Robert Downey Jr.). Lui et Captain America, les deux leaders des Avengers, avaient déjà eu leur lot de tensions durant les deux premiers films consacrés aux Avengers. Mais les joutes verbales et escarmouches dégénèrent en guerre civile entre super-héros. La vidéo laisse déjà entrevoir quelques secondes d'affrontements.

Avec la présence de Robert Downey Jr et de Scarlett Johansson (Black Widow), ce troisième Captain America a davantage des airs d'Avengers-3. On y verra le retour ou l'arrivée de nombreux héros, certes secondaires pour la plupart, de la franchise Marvel: Hawkeye (Jeremy Renner), Warmachine (Don Cheadle), Black Panther (Chadwick Boseman), Le Faucon (Anthony Mackie), La Vision (Paul Bettany), Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) ou encore Ant-Man (Paul Rudd). Autant dire qu'il risque d'y avoir du monde et des pouvoirs plus fous les uns que les autres dans les batailles rangées.

Le vrai Avengers-3, sous-titré Infinity War, est quant à lui attendu en deux parties pour 2018 et 2019. Les héros auront intérêt à se rabibocher d'ici-là pour vaincre le titan Thanos.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Captain America: Civil War):

 

 

Super-héros contre super-héros, la guerre civile est déclarée.

Commentaires

-