Cendrillon: l'enchanteresse nouvelle bande-annonce du conte de Disney

Adaptation

Cendrillon: l'enchanteresse nouvelle bande-annonce du conte de Disney

Publié le :

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:40

Mise à jour :

Mercredi 17 Décembre 2014 - 01:50
Les studios Disney viennent de sortir une nouvelle bande-annonce, la première en français, de leur nouvelle adaptation de "Cendrillon". Un film qui s'annonce magique.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Cendrillon sera sans doute l'un des le films les plus féériques de 2015. Alors que cette nouvelle adaptation doit sortir en France le 25 mars prochain, les studios Disney viennent de dévoiler une bande-annonce du film (pas un dessin animé, mais avec de vrais acteurs), la première en version française.

Méchante marâtre, horribles belles-sœurs, prince –forcément– charmant: tous les ingrédients du célèbre conte de fée sont réunis. Cette fois pas de folies, comme dans Into the Woods (sortie prévue fin janvier) où l'histoire est racontée du point de vue du méchant, c'est clairement la carte d'une adaptation très fidèle qui est jouée. Et, à en croire l'impression laissée par cette nouvelle bande-annonce, il semble que ce choix s'annonce  gagnant. Les 2mn 30 d'images augurent un pur film Disney, plein de magie et porté par une bande son enchanteresse, presque théâtrale.

"Il est impossible d'évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste", a expliqué le réalisateur du film Kenneth Branagh, à qui l'on doit par exemple Thor (sorti en 2010).

Côté casting également, Disney a bien fait les choses. Lily James (Downtown Abbey) campe ainsi la jeune et douce Cendrillon tandis que le beau Richard Madden, (Robb Stark dans Game of Thrones) incarne le prince charmant. "Nous avons trouvé en Lily James notre Cendrillon idéale. Elle en a la beauté, l'esprit, l'humour et la grâce. Richard Madden a pour lui puissance et charisme. Il est drôle, intelligent et séduisant, un prince idéal pour notre Cendrillon", assure ainsi Kenneth Branagh. Enfin, cerise sur le gâteau, c'est Cate Blanchett qui incarne la marâtre, à la fois belle et méchante… Vivement le 25 mars.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Cendrillon):

 

Lily James (Downtown Abbey) campe la jeune et douce Cendrillon.

Commentaires

-