Chewbacca est mort

Chewbacca est mort

Publié le :

Vendredi 03 Mai 2019 - 07:36

Mise à jour :

Vendredi 03 Mai 2019 - 07:37
©Photo Frederic J. BROWN/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une légende de Star Wars s'est éteinte le mardi 30 avril: Peter Mayhew, l'acteur qui jouait Chewbacca et dont on n'a jamais vu le visage à l'écran, avait 74 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.

Peter Mayhew, mondialement connu sous les traits de Chewbacca dans Star Wars depuis 1977, est mort mardi à l'âge de 74 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque et s'est éteint entouré des siens dans sa maison au Texas.

Sa famille a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux jeudi soir, précisant qu'une cérémonie aura lieu le 29 juin pour les proches, et qu'un hommage lui sera aussi rendu en décembre à Los Angeles lors du rassemblement EmpireCon.

Nul doute que les fans de la saga penseront à lui samedi 4 mai pour le "Star Wars day" (qui se tient depuis des années sur le jeu de mots "May the Force be with you" et "May the Fourth be with you").

Voir aussi: "Solo – A Star Wars Story": quand Han rencontre Chewbacca (critique)

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew culminait à 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher son premier rôle au cinéma en 1976 sur le tournage de Sinbad et l'œil du tigre, dans lequel il incarnait un minotaure.

L'année suivante, il avait été choisi par George Lucas, impressionné dès le premier regard par sa stature, pour jouer Chewbacca dans le premier opus de Star Wars.

"Peter était un homme formidable. Il était l'être humain le plus proche qui soit d'un Wookie: un grand cœur, une nature généreuse... et j'ai appris à toujours le laisser gagner. (…)C'était un bon ami et je suis attristé de son décès", a déclaré George Lucas dans le communiqué mis en ligne par la famille du défunt.

Peter Mayhew, qui se cachait sous le masque de Chewbacca dans "Star Wars", est mort mardi.

Commentaires

-