Cinéma: Edouard Baer présentera la 40e cérémonie des César

Remise des prix

Cinéma: Edouard Baer présentera la 40e cérémonie des César

Publié le :

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:03

Mise à jour :

Vendredi 12 Décembre 2014 - 13:59
L'Académie des César a choisi Edouard Baer pour présenter, le 20 février, la 40e cérémonie des César du cinéma français. L'acteur remplace Laurent Lafitte, qui a déclaré forfait.
©Benaroch/Sipa
PARTAGER :
-A +A

C'est finalement Edouard Baer qui sera le maître de cérémonie de la 40e soirée des César, a révélé vendredi Le Parisien/Aujourd'hui en France sur son site internet.

Le comédien remplace ainsi Laurent Lafitte, d'abord choisi par l'Académie des arts et techniques du cinéma, mais qui a déclaré forfait pour cause d'emploi du temps surchargé.

La cérémonie aura lieu le vendredi 20 février au théâtre du Chatelet à Paris et sera retransmise en clair par Canal+. Les nominations seront annoncées le mercredi 28 janvier.

Edouard Baer, 48 ans, n'est pas un novice en matière de présentation de cérémonies. Il a déjà présenté les César en 2001 et en 2002, et les soirées d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes en 2008 et 2009.

Début décembre, Laurent Lafitte, pressenti pour la présentation de cette 40e cérémonie des César, avait annoncé qu'il renonçait car il tourne actuellement dans le film du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (le réalisateur de Robocop et de Basic Instinct) et "le plan de travail du film de Paul Verhoeven n'est pas compatible avec celui des César", selon son attachée de presse.

Le film s'appelle Elle et est l'adaptation du roman de Philippe Djian Oh... (Ed. Gallimard), prix Interallié 2012. Aux côtés de Laurent Lafitte figurent notamment Isabelle Huppert, Virginie Efira, Anne Consigny et Charles Berling.

C'est Cécile de France qui avait présenté la cérémonie des César l'an dernier, succédant à trois années d'Antoine de Caunes.

Cette année la 40e cérémonie sera placée sous la présidence de Dany Boon, qui succède à François Cluzet. Il ouvrira la soirée par un discours et remettra, en fin de cérémonie, le César du meilleur film.

 

Edouard Baer a déjà présenté la cérémonie des César en 2001 et 2002.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-