Cinéma: les nouveaux films à l'affiche mercredi 1er février

Cinéma: les nouveaux films à l'affiche mercredi 1er février

Publié le :

Mardi 31 Janvier 2017 - 11:55

Mise à jour :

Mardi 31 Janvier 2017 - 12:28
Comédies, films d'animation et d'épouvante, drames ou biopic... Il y en a pour tous les goûts dans les sorties cinéma en salles à partir de mercredi.
©Léo Hidalgo/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les cinqs principaux films nouvelle ment disponibles en salles à partir de mercredi 1er février sont très différents.

RAID Dingue est le nouveau film de Dany Boon avec lui même mais aussi Michel Blanc, Alice Pol ou encore Yvan Attal. Outre un casting alléchant le film est une comédie qui a fait l'ouverture du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez très récemment. Il met en scène Johanna (jouée par Alice Pol) une policière plutôt maladroite qui se retrouve un peu malgré elle au centre de formation du RAID. Equipière de l'agent Froissard (Dany Boon), personnage misogyne et lui aussi un peu gauche, ils devront tous les deux arrêter un redoutable gang responsable de braquages mais surtout arriver à s'entendre...

Sahara est quant à lui un film d'animation de Pierre Coré. Ici aussi le casting (mais du doublage) est impressionnant: Omar Sy, Franck Gastambide et Louane Emera entres autres doublent les personnages principaux. Ajar le serpent (Omar Sy) et Pitt le scorpion (Franck Gastambide) nous plongent au cœur du désert dans une aventure à la poursuite de l'amour mais aussi à la découverte d'eux-mêmes.

Le Cercle - Rings est le film d'épouvante de la semaine. Réalisé par F. Javier Gutiérrez, le film d'horreur est interdit au moins de 12 ans, l'intrigue se déroule autour d'un mystère dans lequel une vidéo est censée tuer quiconque la regarde.

Moonlight, réalisé par Barry Jenkins a reçu le prix du meilleur film dramatique aux Golden Globes dernièrement, il est aussi nominé dans huit catégories aux Oscars. Le film évoque le cheminement de l'enfance vers l'âge adulte d'un jeune homme originaire d'un quartier difficile de Miami (Floride, côte est des Etats-Unis).

Jackie est le biopic de Jackie Kennedy (jouée par Natalie Portman) réalisé par Pablo Larrain. Le film retrace le parcours de la première dame des Etats-Unis après l'assassinat de son mari.

Les sorties cinéma de la semaine du 1er février.


Commentaires

-