"Cinquante nuances de Grey": c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan

"Cinquante nuances de Grey": c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan

Publié le :

Vendredi 02 Janvier 2015 - 18:35

Mise à jour :

Samedi 03 Janvier 2015 - 12:51
Le buzz continue dans les médias et sur Internet sur "Cinquante nuances de Grey", l'un des films les plus attendus de 2015. Son interprète principal l'affirme: ce n'est pas un film misogyne.
©UIP.
PARTAGER :
-A +A

Cinquante nuances de Grey, l'un des films les plus attendus de l'année, n'est pas anti-féministe ni misogyne, assure son acteur principal, Jamie Dornan. "L'histoire d'amour est plus importante que l'aspect sado-maso", affirme-t-il dans le dernier numéro de l'édition britannique du magazine Elle.

"Vous savez, on va vous raconter une histoire d'amour, ça ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge, ce ne serait pas un film. Il y a beaucoup plus que cela" dans le film, précise-t-il.

Jamie Dornan répond à ceux qui prétendent que le livre et le film sont anti-féministes: "Je peux comprendre pourquoi des gens disent qu'attacher une femme et la fesser est misogyne. Mais en réalité, il y a plus d'hommes soumis que de femmes. Des hommes très puissants. C'est une scène bien plus grande que j'imaginais: dans presque n'importe quelle ville du monde, des personnes désirent recevoir des fessées avec un bâton clouté".

Tiré du best-seller de 2012 de la romancière britannique E.L. James, Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson) et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), qui l'initie aux pratiques sadomasochistes soft.

Le film, mis en scène par la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Berlin le mercredi 11 février et sortira le même jour dans les salles françaises et dans plusieurs pays, ainsi que le 12 et le 13 février dans le reste du monde, à l'occasion de la Saint-Valentin (samedi 14 février).

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

Jamie Dornan donne des fessées dans "Cinquante nuances de Grey"


Commentaires

-