Claude Lelouch: découvrez la bande-annonce de son nouveau film, sélectionné à Cannes

Claude Lelouch: découvrez la bande-annonce de son nouveau film, sélectionné à Cannes

Publié le :

Jeudi 02 Mai 2019 - 11:27

Mise à jour :

Jeudi 02 Mai 2019 - 11:38
©Capture d'écran YouTube/Metropolitan Films
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent au cinéma, plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme": ils sont à l'affiche du dernier film de Claude Lelouch, "Les Plus Belles Années d'une vie", sélectionné hors-compétition pour le prochain Festival de Cannes.

Cinquante-trois ans après Un homme et une femme, Palme d'or à Cannes en 1966, et après s'être revus en 1986 dans Un homme et une femme: vingt ans déjà, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent dans le dernier film de Claude Lelouch, Les Plus Belles Années d'une vie, sélectionné hors-compétition pour le Festival de Cannes (14-25 mai).

"Ils se sont connus voilà bien longtemps", explique le synopsis officiel du film. "Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…".

Sur la bande-annonce récemment dévoilée (à voir ci-dessous), on comprend que Jean-Louis Trintignant (88 ans) a effectivement perdu une bonne partie de ses souvenirs et est étonné de revoir Anouk Aimée (87 ans): "Vous êtes nouvelle?", lui demande-t-il, alors qu'il est apparemment dans une maison de retraite.

On devine dans la bande-annonce, entrelacée de séquences du film original Un homme et une femme, que les deux vieux amants vont faire une virée ensemble, en 2CV à Deauville. Sur place, un policier leur dit qu'il est interdit de circuler en voiture sur les planches de la célèbre plage. "Mais depuis quand?", demande Trintignant. "Depuis 50 ans. Depuis qu'un crétin a roulé ici avec sa Ford Mustang", répond le policier. "C'était moi!", se souvient alors Trintignant.

Marianne Denicourt et Monica Bellucci sont également à l'affiche du film, qui sortira en salles le 22 mai.

Plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme", Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée sont à nouveau réunis dans le dernier film de Claude Lelouch.


Commentaires

-