Clint Eastwood va faire un biopic sur le pilote héroïque de l'Hudson qui avait sauvé 155 personnes (VIDEO)

Clint Eastwood va faire un biopic sur le pilote héroïque de l'Hudson qui avait sauvé 155 personnes (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 04 Juin 2015 - 10:56

Mise à jour :

Jeudi 04 Juin 2015 - 11:02
Après "American Sniper", Clint Eastwood s'attaque à un nouveau biopic. L'acteur aux yeux bleus âgé de 85 ans va mettre en image l'histoire de Chesley Sullenberger, pilote d'avion qui avait réussi à poser son appareil sur la rivière Hudson, en 2009, sauvant ainsi de nombreuses vies.
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Ce sera son septième biopic. Après American Sniper, notamment, Clint Eastwood s'attaque cette fois à l'histoire du capitaine Chesley Sullenberger, ce pilote qui avait réussi un atterrissage d'urgence quasi-impossible sur la rivière Hudson, en 2009, et ainsi sauvé la vie des 155 passagers et membres d'équipage présent à bord de son avion. La date de sortie en salles a déjà été communiquée: rendez-vous dans un an, le 6 juin 2016.

"Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", s'est réjoui le capitaine Sullenberger dans un communiqué publié par Warner Bros. Clint Eastwood, qui vient de souffler 85 bougies, doit mettre en image à l'automne prochain le scénario de Todd Komarnicki lui-même adapté du livre Highest Duty: My Search for What Really Matters de Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow.

Si le titre ou encore le nom de l'acteur qui incarnera le pilote ne sont pas encore connus, on en sait un peu plus sur l'histoire. Ainsi, le film "ne s'arrêtera pas à l'exploit quasi impossible – et largement relayé – de cet amerrissage filmé en vidéo et diffusé partout dans le monde? Car au-delà (…), un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote", dévoile ainsi Warner Bros.

En janvier 2009, alors que son Airbus A320 était en difficulté après avoir percuté des oies, le capitaine Chesley Sullenberger avait réussi l'exploit de poser l'appareil sur la rivière Hudson. Grâce à cette manœuvre extrêmement rare –et périlleuse– les 155 passagers et membres d'équipage avaient tous eu la vie sauve.  

(Voir ci-dessous les images de l'atterrissage d'urgence sur la rivière Hudson, en 2009)


 

Ce nouveau biopic sera le septième réalisé par Clint Eastwood.


Commentaires

-