Comic-Con 2016: ce qui vous attend en 2017 (VIDEOS)

Comic-Con 2016: ce qui vous attend en 2017 (VIDEOS)

Publié le 25/07/2016 à 17:52 - Mise à jour à 19:11
©DC Comics
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'évènement annuel de la bande dessinée et par conséquent de ses adaptations, le Comic-Con, s'est déroulé ce week-end à San Diego, en Californie. A la clef de cette édition 2016, des super-héros sur petits et grands écrans, des remakes et des suites déjà très attendus.

Le cru 2016 du Comic-Con a un goût de superproductions, de remakes et de suites de films cultes. Avec le retour de certains héros, les nouvelles saisons de séries à succès et beaucoup de promesses, l'année 2017 s'annonce riche en combats et en supers pouvoirs. 

> Des super-héros à foison sur grand écran...

Marvel et DC Comics, les deux maisons rivales dans l'univers des comics et des super-héros, se sont affrontées à coup de bandes-annonces alléchantes et d'images prometteuses. Marvel a fait sensation lors de cette 47ème édition avec la présentation de ses futurs films, particulièrement Docteur Strange, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, et dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain. 

DC Comics tente la concurrence avec Marvel et, aprèsun Batman V. Superman fraîchement accueilli par la critique, revient avec de nouveaux projets. La firme a notamment présenté Wonder Woman dont la sortie est prévue pour le 23 juin 2017 avec l'actrice Gal Gadot, qui incarne l'amazone aux super-pouvoirs. 

La trame déjà bien amorcée dans Batman V. Superman sera reprise par le film Justice League qui mettra en scène Wonder Woman, Superman, Aquaman, Flash et Cyborg, et dont la première partie sera, elle aussi, réalisée par Zack Snyder. 

La dernière, et très attendue, bande-annonce de Suicide Squad a aussi été diffusée alors que le film sort le 5 août prochain, avec de nombreux acteurs à l'affiche dont Will Smith, Margot Robbie et Cara Delevingne. La prestation la plus attendue est sans conteste celle de Jared Leto, qui a comme lourde tâche de reprendre le rôle du Joker après Jack Nicholson en 1989 et Heath Ledger en 2008, et dont la bande-annonce donne un aperçu.

> ... Et aussi sur petit écran

L'univers des séries ne manquera pas lui non plus de super-héros. Marvel a présenté la première bande-annonce de Legion, qui s'intéressera au fils schizophrène d'un des héros des X-Men, le professeur Xavier, et dont la diffusion est attendue pour début 2017 aux Etats-Unis. Après Daredevil et Jessica Jones, Netflix diffusera une nouvelle adaptation d'un comic Marvel avec la série Luke Cage, un héros invincible de Brooklyn. Le spécialiste des arts martiaux Iron Fist va aussi bénéficier de sa propre série sur la plateforme américaine avec Finn Jones (Loras dans Game of Thrones) dans le rôle titre.

Même recette pour DC Comics qui continue de donner vie à ses super-héros sur petit écran: la cinquième saison de Arrow est prévue pour octobre, la saison trois de The Flash et la deuxième saison de Legends of Tomorrow vont être diffusées en 2017.

> De nouvelles adaptations

Au-delà des comics c'est toute la culture geek qui a été servie au Comic-Con, où une bande-annonce inédite des Animaux Fantastiques, le premier film dérivé de l'univers de la saga Harry Potter, a été dévoilée. Le film sortira le 14 novembre prochain. 

Le réalisateur français Luc Besson a rencontré un franc succès après la projection de quelques scènes de son prochain film, Valérian et la Cité des milles planètes, adapté de la bande dessinée Valérian et Laureline.

Un film historico-fantastique est aussi attendu avec la présentation par Guy Ritchie de la première bande annonce de King Arthur: Legend of the Sword, dont le premier épisode des six longs métrages attendus, est prévu pour mars 2017.

Enfin, le cinquième remake de King Kong, intitulé Kong, skull island, a dévoilé sa première bande-annonce.

> Des suites en série

Les films et séries à succès vont aussi avoir une deuxième jeunesse. C'est le cas du fameux film d'horreur Project Blair Witch, sorti en 1999, qui va avoir une suite surprise. Sobrement intitulé Blair Witch, le film sortira le 16 septembre prochain.

Les bandes-annonces de la saison 4 de la série Sherlock et de la saison 7 de The Walking Dead ont aussi été diffusées, tout comme les premières images de Star Trek Discovery, la suite de la série Star Trek qui fête ses 50 ans.

Enfin, les fans de Game of Thrones ont arrêté de respirer à la présentation de la saison 7, qui est en production. A la fin de l'extrait diffusé par HBO on entend la voix de Tyrion Lannister dire Bienvenue chez vous ma reine sans savoir à qui il s'adresse: sa soeur Cersei, Daenerys Targaryen ou Sansa Stark? Il faudra attendre l'été 2017 pour avoir la réponse.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Gal Gadot sera à l'affiche d'une des nouvelles productions de DC Comics, "Wonder Woman" dont la sortie est prévue en 2017.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-