David Huddleston, "The Big Lebowski", est décédé à l'âge de 85 ans

David Huddleston, "The Big Lebowski", est décédé à l'âge de 85 ans

Publié le :

Vendredi 05 Août 2016 - 16:39

Mise à jour :

Vendredi 05 Août 2016 - 16:47
©Bennett Raglin/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'acteur américain David Huddleston est décédé mardi à l'âge de 85 ans, a annoncé le "Los Angeles Times". Il était principalement connu pour le rôle de Jeffrey Lebowski dans le film des frères Coen.

L'acteur américain David Huddleston est décédé mardi 2 à l'âge de 85 ans a annoncé le Los Angeles Time. Célèbre pour son rôle du millionnaire Jeffrey Lebowski dans le film éponyme des frères Coen, il est s'est éteint des suites d'une maladie du rein et du foie. C'est son épouse Sarah Koeppe qui a annoncé la nouvelle jeudi 4, précisant qu'il était mort dans la ville de Santa Fe dans l'état du Nouveau-Mexique.

Né en Virginie, David Huddleston a d'abord été mécanicien pour la United States Air Force avant de suivre des cours d'art dramatique à New York. Il débute sa carrière devant la caméra dans les années soixante et on le voit beaucoup jouer pour le petit écran avec des rôles dans des séries comme Ma sorcière bien aimée, Drôles de dames, Arabesque, Gilmore Girls ou encore Star Trek: la nouvelle génération.

Au cinéma il est surtout abonné aux seconds rôles, notamment dans le western Un colt pour une corde en 1974 et dans Frantic de Roman Polanski en 1988. Plus récemment il a été vu dans Les Producteurs, adaptation d'une pièce de Broadway sortie en 2005. En 1985 il joue son unique rôle en tête d'affiche en incarnant le père Noël dans Santa Claus. Mais c'est réellement en 1998 qu'il obtient le rôle le plus marquant de sa carrière et pour lequel il est mondialement connu dans The Big Lebowski des frères Coen, où il fait le méchant richissime. David Huddleston est d'ailleurs le deuxième acteur du film à avoir disparu. Philip Seymour Hoffman, qui incarnait son majordome, est mort d'une overdose en février 2014.

 

L'acteur américain David Huddleston est décédé mardi à l'âge de 85 ans aux Etats-Unis.

Commentaires

-