Des voitures d'Alain Delon découvertes chez une figure de la mafia parisienne

Des voitures d'Alain Delon découvertes chez une figure de la mafia parisienne

Publié le :

Samedi 29 Avril 2017 - 11:11

Mise à jour :

Samedi 29 Avril 2017 - 11:22
©Yves Herman
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux voitures appartenant à Alain ont été découvertes au domicile d'un "parrain" présumé de la mafia parisienne lors d'une perquisition. Le suspect, Marc Hornec, affirme être ami avec l'acteur.

La police interpellait mardi 25 Marc Hornec, figure du grand banditisme en Ile-de-France, dans le cadre d'une enquête pour extorsion de fonds en bande organisée. Plusieurs autres personnes ont également été arrêtées dans cette affaire.

Et si le nom de Marc Hornec est depuis longtemps connu dans ce milieu, les enquêteurs ne devaient pas s'attendre à tomber sur celui d'Alain Delon. En effet, lors de la perquisition d'un des domiciles du suspect, les policiers ont pu constater son goût pour les belles voitures puisqu'ils y ont trouvé six véhicules. Et en vérifiant le nom de leurs propriétaires, ils ont constaté que deux d'entre elles étaient immatriculées au nom de l'acteur.

Une découverte étrange faite en Seine-et-Marne alors qu'Alain Delon vit en Suisse depuis de nombreuses années. L'acteur se serait-il fait voler ses biens par le parrain local? Marc Hornec, lui, affirme qu'Alain Delon est un de ses amis et qu'il lui aurait prêté ces deux véhicules, relate Le Parisien auquel Alain Delon n'a pas souhaité répondre.

Le mystère reste donc entier pour l'instant, mais Alain Delon n'a pas été cité dans cette affaire. De son côté, Marc Hornec a été mis en examen et placé en détention vendredi 28. Il est notamment soupçonné d'avoir extorqué de l'argent à des commerçants, faisant appel à des "gros-bras" pour exiger des remboursements largement supérieur aux prêts consentis. 

Alain Delon n'est pas cité dans cette affaire.


Commentaires

-