Deux suites du succès mondial "50 Nuances de Grey" annoncées sur les écrans

Deux suites du succès mondial "50 Nuances de Grey" annoncées sur les écrans

Publié le :

Samedi 25 Avril 2015 - 15:06

Mise à jour :

Dimanche 26 Avril 2015 - 18:21
PARTAGER :
-A +A

Après le succès du premier volet des aventures érotiques de l'ingénue et curieuse Anastasia Steele, et du tourmenté Christian Grey à la prise en main ferme, deux suites ont été annoncées.

Les amateurs des galipettes initiatiques d’Anastasia Steele avec le beau et ténébreux Christian Grey vont pouvoir se pâmer: le film 50 Nuances de Grey aura deux suites, c’est maintenant officiel, les titres et les dates ont été annoncées.

Le premier épisode de ce qui avait à l’origine été conçu comme une série a été un succès planétaire avec pas moins de 570 millions d’euros amassés au box-office mondial pour un budget estimé à 40 millions "seulement". Une suite était donc une évidence, restait à en attendre les détails. C’est maintenant chose faite avec les précisions apportées par le studio Universal Pictures. La première suite tant attendue s’intitulera 50 nuances plus sombres et sortira sur les écrans US le 10 février… 2017. Quant au troisième épisode, qui s’appellera sans grande surprise 50 nuances plus claires, sortie prévue le 9 février 2018. Comme prévu, les deux prochains films suivront la stratégie marketing qui avait été optée pour le premier épisode: se retrouver sur les écrans juste au bon moment pour la Saint-Valentin.

Si les titres et les dates sont connus… c’est à peu près tout! En effet, aucune autre information officielle n’a filtrée. On ne sait pas si Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du premier épisode, rempile pour les deux suites. Fin mars, elle avait annoncé qu'elle jettait l'éponge, mais pour l'instant aucun nom n'a été annoncé pour la remplacer. Ni si le coupe Steele/Grey sera toujours interprété par Dakota Johnson et Jamie Dornan, et donc s'ils reprendront leur rôle, l’inverse étant une perspective inenvisageable pour les fans bien entendu. Seul le magazine Variety se laisse aller à une indiscrétion: le tournage du prochain film serait déjà prévu pour le début de l'année 2016.

Ne reste donc plus qu’aux aficionados du raffinement sexuel version "50 nuances" de s’armer de patience. Mais l’attente ne rend-elle pas les choses encore plus délicieuses (dans le cinéma évidemment)? 

Patience... Le second volet arrivera sur les écrans dans un peu plus d'un an et demi.


Commentaires

-